Absence de mise à jour automatique Topic is solved

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5

Moderator: sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
zeitnot29
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Sat Aug 29, 2020 10:03 am

Absence de mise à jour automatique

Post by zeitnot29 » Sat Aug 29, 2020 10:39 am

Bonjour,
Je gère un site Joomla! depuis plusieurs années mais surtout sur le contenu.
Au niveau de la mise à jour, je rencontre un problème pour la première fois.
Le site est actuellement en version 3.9.13. La dernière version affichée dans l'aide indique 3.9.21.
Sauf que depuis le menu « Composants > Mise à jour de Joomla! », le système répond que j'utilise déjà la dernière version de Joomla! à savoir la 3.9.13.
Le canal de mis à jour est « Défaut ».
Habituellement, l’automatisme fonctionne. Le site n'a pas été mis à jour depuis novembre 2019.
Comment faire, où chercher pour rétablir l'automatisme de mise à jour ?
Cordialement.

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Absence de mise à jour automatique

Post by sarki » Sat Aug 29, 2020 5:11 pm

Hello,
Je pense que vous aveu un problème avec les données de version dans la base de données.
Allez dans le menu "Extensions -> Gérer -< Base de données", si une erreur est détectée cliquez sur "Corriger" puis testez à nouveau la mise à jour.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez installer les mises à jour manuellement en les téléchargeant au préalable.
Allez tout d'abord à cette adresse : https://www.joomla.fr/joomla/telecharge ... s-versions
Téléchargez la mise à jour de la version 3.9.13 à la 3.9.14 : https://www.joomla.fr/joomla/telecharge ... g&id=13785
Allez ensuite dans votre site et affichez le composant de mise à jour de Joomla, cliquez sur le second onglet "Transférer et mettre à jour" puis installez la mise à jour téléchargée
Essayez maintenant d'appliquer la mise à jour normalement de la 3.9.14 à la 3.9.21

Si je vous dis de faire ainsi c'est que cela va nous permettre de voir si le problème se corrige avec cette mise à jour de la version 3.9.13 à la 3.9.14, si vous téléchargez directement la mise à jour de la version 3.9.13 à la 3.9.21 nous ne le serions pas et ne pourrions corriger le problème si nécessaire ;)
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

zeitnot29
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Sat Aug 29, 2020 10:03 am

Re: Absence de mise à jour automatique

Post by zeitnot29 » Sun Aug 30, 2020 7:07 am

Merci pour l’indication de la base de données. En fait, j’avais déjà vérifié ce point avant d’envoyer le message.
Votre solution d’installation manuelle fonctionne parfaitement. Je suis donc passé à la version 3.9.14. À l’issue, la recherche de mise à jour automatique ne fonctionnait toujours pas. Donc, j’ai continué la mise à jour manuelle, paquetage après paquetage. Je suis arrivé à la version 3.9.21.
Merci pour l’aide apportée.

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Absence de mise à jour automatique

Post by sarki » Sun Aug 30, 2020 10:08 am

Ok, au moins vous avez pu mettre à jour, par contre cela ne nous donne pas l'explication du pourquoi...
Je ne me souviens plus des exigences serveur pour que la détection de mise à jour fonctionne, cela fait trop longtemps que je n'ai plus traité cela, il y avait 2 paramètres serveur qui pouvaient être activés pour que cela fonctionne, soit l'un soit l'autre, il y avait notamment Curl
J'ai fait une recherche pour voir si je retrouvais l'autre mais après plus de 20mn de recherches infructueuses j'ai laissé tomber...
Si pour toi c'est important tu peux toujours faire une recherche à ce sujet, ou alors installer un Joomla neuf d'une version précédente dans un sous-répertoire de ton site pour voir si la détection de mise à jour fonctionne, si ce n'est pas le cas alors c'est la config serveur n'est pas juste.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “3.x - Installation, migration et mise à jour”