Lien vers site en ligne

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
peggy49
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 24
Joined: Wed Jan 05, 2022 10:11 am

Lien vers site en ligne

Post by peggy49 » Mon Feb 14, 2022 7:40 am

Bonjour
Suite à un upgrade de joomla 4 qui a buggué, j'ai réinstallé une sauvegarde joomla 3.10.5.
Le lien vers le site en ligne à changé pour une raison inconnue. L'url de destination du site en ligne est incorrect.

Dans le fichier configuration.php, à la ligne :
public $live_site = '';
J'ai testé plusieurs solutions sans succès.

C'est peut-être la raison pour laquelle mon template ne trouve pas le dossier images.

Merci
Peggy

Aidan38
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1394
Joined: Mon Aug 06, 2012 8:51 am
Location: France Paris/Grenoble
Contact:

Re: Lien vers site en ligne

Post by Aidan38 » Mon Feb 14, 2022 8:16 am

Bonjour,

quelle est l'adresse du site web ?
Comment la sauvegarde a-t-elle été remontée (manuellement ou via Akeeba Backup) ?
Learn how create your website with Joomla! 4 The book https://cinnk.com/en/books/joomla-4-the-book
Create your online shop with Joomla! & HikaShop https://cinnk.com/en/books/create-your- ... a-hikashop

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Lien vers site en ligne

Post by sarki » Mon Feb 14, 2022 1:18 pm

Si le template ne trouve plus le dossier images je doute que cela soit lié à ce paramètre s'il est laissé vide, je n'ai jamais entendu cela...
Il faut regarder dans le code d'une page l'appel des images liées au template pour voir le chemin qui est spécifié.
Je pencherai plutôt pour un problème de cache ou de compression Gzip ou CSS
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Lien vers site en ligne

Post by sarki » Mon Feb 14, 2022 1:43 pm

Comme je te l'ai mis dans l'autre sujet que tu as ouvert c'est ton nom de domaine qui n'est plus le même, les liens qui appellent tes images sont assurément en URL absolues et non relatives d'où tes problèmes d'affichage et le moulinage sans fin avant que la page s'affiche.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

peggy49
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 24
Joined: Wed Jan 05, 2022 10:11 am

Re: Lien vers site en ligne

Post by peggy49 » Mon Feb 14, 2022 2:12 pm

Voila ce que j'ai fais :
J'ai supprimé la base de données, puis importé la base de sauvegarde via phpmyadmin.
J'ai supprimé tout le FTP puis réinstallé la sauvegarde J3.10.5 manuellement sur le FTP. J'ai bien passé les étapes proposées par akkeba.
Maintenant j'accède au back office et au front office. Mais il y a eu de la casse.
exemple : depuis le back office, quand je clique en haut à droite pour voir le site en ligne, le lien n'est pas bon. J'ai aussi perdu le template, enfin les images du template qui sont dans les médias joomla.
Du coup j'ai retransféré le dossier "images" par le FTP, mais ça ne change rien.

Le lien vers le site est : http://www.sarl-mahot.fr/
Depuis le back office le lien est erroné, il va vers : http://www.mahot.fr/
Ce qui pose des problèmes à joomla un peu partout et à mon générateur de template qui s'appelle Gridbox de Balbooa. J'ai posé la question au développeur Balbooa, il me dit que c'est à cause de joomla et du fameux mauvais lien vers le site en ligne.

Ce que je peux dire aussi c'est que le site n'est pas en HTTPS car mon client à refusé de payer le certificat SSL de l'hébergeur en 2020. C'est un hébergement mutualisé chez Hosteur, sur un serveur récent Flexone.

J'ai installé cette même sauvegarde en local et je n'ai pas ce problème.

Merci de votre aide.

peggy49
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 24
Joined: Wed Jan 05, 2022 10:11 am

Re: Lien vers site en ligne

Post by peggy49 » Mon Feb 14, 2022 2:26 pm

Merci de cette réponse Sarki.
C'est bizarre, le nom de domaine n'a pas changé depuis 2017. C'est toujours le même.

peggy49
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 24
Joined: Wed Jan 05, 2022 10:11 am

Re: Lien vers site en ligne

Post by peggy49 » Mon Feb 14, 2022 4:15 pm

J'ai une copie de ce site en local que j'ai pu upgrader en joomla 4.
Je vais donc tout supprimer en ligne maintenant et installer ma version J4.
On peut fermer ce sujet.
Merci de votre aide. Je vais surement revenir bientôt avec de nouvelles aventures ! :-)

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Lien vers site en ligne

Post by sarki » Mon Feb 14, 2022 6:04 pm

Ok super, n'hésite pas à faire signe si tu as d'autres soucis.
Si j'étais toi je ferai un backup avec Akeeba pour redéployer le site.

Pour info, si tu n'as pas de valeur dans le paramètre public $live_site = ''; du fichier configuration.php cette erreur de lien vers les éléments ne vient pas de Joomla.
Si le lien de prévisualisation du site qui est en admin en haut à droite te conduit sur un mauvais domaine, je pense que c'est soit dans ce paramètre du configuration.php qu'il y a cet autre nom de domaine, soit qu'il y a une redirection dans le fichier .htaccess
Personnellement je ne rempli jamais cette valeur qui n'est nécessaire que chez certains hébergeurs.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “3.x - Installation, migration et mise à jour”