Hacking

Informations concernant la sécurité, support et assistance pour améliorer les performances de son site Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
mgiallu
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 1
Joined: Wed Mar 10, 2010 5:51 pm

Hacking

Post by mgiallu » Sat Nov 04, 2017 7:07 am

Bonjour,
Le site que j'administre vient de se faire hacker deux fois de suite , Il est en version 3.7.5.
tous les fichiers et la quasi totalité des répertoires à la racine ont été supprimés, j'ai contacté le support de l'hébergeur qui m'a dit que je devais tenir à jour le CMS utilisé.
Pour l'instant, je reste en 3.7.5 car j'ai plusieurs extensions qui ne fonctionnent pas avec la version la plus récente.
Ma question, comment cela est-il possible ? est-ce que l'accès pirate à un module pourrait permettre la suppression de ces fichiers/répertoires.
Et finalement ne serait-ce pas juste un problème de permissions, si oui, connaissez vous un document permettant de traiter ce sujet.
Merci d'avance.
Alain.

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Hacking

Post by sarki » Sat Dec 30, 2017 6:13 am

Hello,
Les problèmes de restriction sur des répertoires (droit d'écriture) sont différents suivant les hébergeurs, donc la première chose à préciser la prochaine fois si vous voulez être conseillé est votre hébergeur.
Et pour savoir si un module peut représenter une faille il faut le préciser, car ce sont les fonctions qui peuvent l'être pas le nom "Module" ;)
Cela dit, c'est en général par les fonctions d'envois de fichiers que les pirates pénètrent sur le serveur, mais cela dépend du type de piratage, donc là aussi, vous devez absolument préciser le type d'attaque que vous avez subi...
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “3.x - Sécurité et performances”