Bridge Joomla 3.1.6 / phpbb3 3.0.12 - Où et lequel ?

Support et assistance sur les composants, modules et plug-ins tierce-partie (sous licence Open source) pour Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
Geronimoze
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 9
Joined: Sun Nov 24, 2013 1:41 am
Location: ...à l'ouest
Contact:

Bridge Joomla 3.1.6 / phpbb3 3.0.12 - Où et lequel ?

Post by Geronimoze » Sat Nov 30, 2013 9:34 pm

Bonjour/soir/nuit/année ^^
EDIT 2 : Je suis dorénavant en Joomla! 3.1.6
EDIT : Question subsidiaire, je voudrais passer de joomla 3.0.3 à la version 3.1.5, comment dois je faire ? Je ne trouve nulle part l'explication, et je ne peux pas passer sur la 3.2 puisque afterburner2 est incompatible avec celle ci, ce qui d'ailleurs me fait me dire qu'il vaut mieux que j'évite la 3.1.6 qui contient donc des màj de sécurité provenant de la 3.2... :'(
Donc pour installer un fichier update (téléchargé donc sur le site officiel) package, dois je simplement dézipper son contenu et l'envoyer sur mon serveur via un client ftp ? Ou dois je passer par le ACP ?



Me revoilà avec une autre petite question.
Mon site (toujours en cours de construction) est sur le template Afterburner2 (rockettheme - Free) et le forum est également sur ce même thème, ce qui permet une bien meilleure cohérence entre les 2 plateformes.

Problématique, j'ai tenté d'utiliser le mod proposé par RT; rockbridge, qui est gratuit, mais malgré une installation scrupuleusement respectée, ça n'a pas voulu fonctionner. J'ai pourtant tenté 2 fois, et vu comme c'est assez longuet à réaliser, j'ai laissé tomber au 2è essai.
Je précise que les forums de chez Rockettheme ne sont accessibles que pour ceux qui ont payé pour des thèmes payants... même pour poser une question sur un thème gratuit. Un peu dommage, ça fait un peu force de vente, même si je respecte vraiment leur taf' car il font vraiment des thèmes splendides je trouve... me manquerait juste les environ 80$ pour accéder à la fois aux thèmes joomla et phpbb ^^

Bref...
Mon but :
1. Que les utilisateurs s'inscrivent/se connectent sur le site ou sur le forum permet qu'ils soient connectés directement sur les 2 plateformes.
2. Si un commentaire est écrit sur un article du site, que ce commentaire puisse être posté dans une section dédiée du forum (exemple "Commentaires d'articles") avec en titre le titre de l'article concerné. / Ou à défaut, que chaque article publié sur le site soit automatiquement publié sur le forum (toujours dans une section dédiée) et que les commentaires faits sur l'article apparaissent également sur le forum dans le topic concerné, et vice et versa bien entendu...

Bon, ça fait sans doute beaucoup, mais déjà si il existe un mod (extension, plugin je sais plus comment on dit avec Joomla, je commence à me perdre dans les termes *rires*) qui permette au moins de bridger de manière sûre et non invasive le forum avec le site et le site avec le forum, ce serait déjà formidable.


Merci mille fois par avance des réponses à venir
Cordialement
Geronimo(ze)
Last edited by Geronimoze on Sat Dec 07, 2013 1:45 pm, edited 1 time in total.

Aidan38
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1394
Joined: Mon Aug 06, 2012 8:51 am
Location: France Paris/Grenoble
Contact:

Re: Bridge Joomla 3.0.3 / phpbb3 3.0.12 - Où et lequel ?

Post by Aidan38 » Sun Dec 01, 2013 8:37 am

Bonjour,
Donc pour installer un fichier update (téléchargé donc sur le site officiel) package, dois je simplement dézipper son contenu et l'envoyer sur mon serveur via un client ftp ? Ou dois je passer par le ACP ?
Le pack de mise à jour s'installe comme n'importe quelle extension, dans Extensions => Gestion des extensions.

Je précise que les forums de chez Rockettheme ne sont accessibles que pour ceux qui ont payé pour des thèmes payants... même pour poser une question sur un thème gratuit. Un peu dommage, ça fait un peu force de vente, même si je respecte vraiment leur taf' car il font vraiment des thèmes splendides je trouve... me manquerait juste les environ 80$ pour accéder à la fois aux thèmes joomla et phpbb ^^
De mon coté, je trouve cela normal ;)
Il faut comprendre, il mettent à disposition gratuitement certains produits afin de pouvoir les tester, ils ne peuvent peut être pas non plus en assurer le support gratuitement ;)

Bref...
Mon but :
1. Que les utilisateurs s'inscrivent/se connectent sur le site ou sur le forum permet qu'ils soient connectés directement sur les 2 plateformes.
2. Si un commentaire est écrit sur un article du site, que ce commentaire puisse être posté dans une section dédiée du forum (exemple "Commentaires d'articles") avec en titre le titre de l'article concerné. / Ou à défaut, que chaque article publié sur le site soit automatiquement publié sur le forum (toujours dans une section dédiée) et que les commentaires faits sur l'article apparaissent également sur le forum dans le topic concerné, et vice et versa bien entendu...
Qu'on soit bien d'accord, tu utilise le forum phpbb, et tu souhaiterait le synchroniser avec Joomla!, ou tu n'as pas encore choisi ton forum ?
Learn how create your website with Joomla! 4 The book https://cinnk.com/en/books/joomla-4-the-book
Create your online shop with Joomla! & HikaShop https://cinnk.com/en/books/create-your- ... a-hikashop

Geronimoze
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 9
Joined: Sun Nov 24, 2013 1:41 am
Location: ...à l'ouest
Contact:

Re: Bridge Joomla 3.0.3 / phpbb3 3.0.12 - Où et lequel ?

Post by Geronimoze » Sun Dec 01, 2013 4:20 pm

Hello Aidan

Alors oui oui, je suis tout à fait d'accord aussi sur le principe hein concernant RT, d'autant plus que comme j'ai dit, ils font vraiment des thèmes sensas dans les payants. On a quand même accès en lecture au forum. Même si je trouve dommage qu'on ne puisse pas poser de questions, je comprends quand même leur démarche hein, c'est pas des rigolos qui sortent XXXX thèmes gratuits par jour avec du code foireux de partout, ils font un boulot énorme avec un thème payant par mois pour chaque système qu'ils exploitent (phpbb, joomla, wordpress, magento) :)

Pour le forum oui il est phpbb3 dans sa dernière version, il est déjà installé avec le thème afterburner2. Je n'ai jamais utilisé autre chose que phpbb car j'aime leur fonctionnement, et la communauté fr est super.
Donc oui je souhaite faire en sorte de synchroniser intégralement le site web (qui est sous joomla que je vais donc remonter en version 3.1.5, merci pour votre réponse au passage sur ce point :) )
Synchroniser les nouveaux inscrits/les connexions, d'un côté vers l'autre et de l'autre vers l'un. Donc une vraie double synchro. Si on s'inscrit sur le forum, pouf on est automatiquement ajouté sur le site, et vice versa, idem pour se connecter.
Pour la synchro des commentaires vers le forum, ce serait un plus, mais pas une chose absolument indispensable.

Merci encore pour votre réponse, je vais faire de ce pas donc les mise à jour pour monter jusqu'à la 3.1.5 :)

Cordialement
Gero

Aidan38
Joomla! Ace
Joomla! Ace
Posts: 1394
Joined: Mon Aug 06, 2012 8:51 am
Location: France Paris/Grenoble
Contact:

Re: Bridge Joomla 3.0.3 / phpbb3 3.0.12 - Où et lequel ?

Post by Aidan38 » Mon Dec 02, 2013 8:34 am

Pour les bridges, regarder cette page du JED :
http://extensions.joomla.org/extensions ... n-bridges/
JFusion est une référence, mais malheureusement pas encore compatible avec Joomla! 3.2.
Learn how create your website with Joomla! 4 The book https://cinnk.com/en/books/joomla-4-the-book
Create your online shop with Joomla! & HikaShop https://cinnk.com/en/books/create-your- ... a-hikashop

Geronimoze
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 9
Joined: Sun Nov 24, 2013 1:41 am
Location: ...à l'ouest
Contact:

Re: Bridge Joomla 3.0.3 / phpbb3 3.0.12 - Où et lequel ?

Post by Geronimoze » Sat Dec 07, 2013 1:43 pm

Hello

Désolé pour le temps de réponse, j'ai eu un peu le temps pris ces derniers jours.
Ayant fait la mise à jour de Joomla vers la 3.1.6 JFusion serait il compatible ? Je vois qu'à priori non, mais on sait jamais donc je demande tout de même :)

Amitiés
Gero


Locked

Return to “3.x - Extensions tierce partie”