jfusion 2.x + Joomla 3.3.0 + PhPbb3.0.12

Support et assistance sur les composants, modules et plug-ins tierce-partie (sous licence Open source) pour Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
Geronimoze
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 9
Joined: Sun Nov 24, 2013 1:41 am
Location: ...à l'ouest
Contact:

jfusion 2.x + Joomla 3.3.0 + PhPbb3.0.12

Post by Geronimoze » Mon May 12, 2014 3:00 pm

Bonjour

J'étais déjà venu pour ce genre de question, mais cela concernait le plugin de rocketthemes. J'ai finalement repris la création de mon site récemment car des évènements ont fait que je ne le faisais plus depuis mon dernier passage. Bref.

Donc aujourd'hui, j'ai installé finalement jfusion qui est dorénavant compatible, sous sa version 2, avec joomla 3.x .
Déjà, je pense avoir bien fait car vraiment avec rocketthemes je n'arrivais même pas à la moindre connexion bridgée. Là j'y suis parvenu mais il persistait un soucis quelque part que j'ai pu corriger (liens d'un module qui ne redirigeaient pas vers le domaine du forum mais vers son dossier), et depuis, je ne sais guère quelle erreur j'ai commise mais plus moyen ça ne fonctionne qu'aux 1/3 de ce que ça devrait.

Première problématique, qui à mon avis est la plus importante, je ne peux plus me connecter sur le forum, j'obtiens une erreur dont voici le message :
Fatal error: Cannot redeclare utf8_strlen() (previously declared in /homepages/33/d419149887/htdocs/enfance/forum/includes/utf/utf_tools.php:233) in /homepages/33/d419149887/htdocs/enfance/libraries/phputf8/mbstring/core.php on line 28
J'ai trouvé des réponses sur des erreurs utf8 mais pas sur l'erreur concernant l'utf8 strlen. Du coup, rien que là déjà je suis complètement perdu, j'ai vérifié le core.php et j'ai tenté de simplement supprimer la ligne concernée (donc l'appel strlen) mais évidemment la suite logique c'est qu'il me donne la même erreur, mais concernant l'appel suivant, et ainsi de suite. J'ai carrément tenté la suppression du core.php (en le sauvegardant soyez rassurés ^^), mais là c'est alors une erreur concernant l'original utf8 de joomla qui du coup n'est plus valide.
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/33/d419149887/htdocs/enfance/libraries/phputf8/utf8.php on line 60: require_once(/homepages/33/d419149887/htdocs/enfance/libraries/phputf8/mbstring/core.php): failed to open stream: No such file or directory

Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/33/d419149887/htdocs/enfance/libraries/phputf8/mbstring/core.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.4') in /homepages/33/d419149887/htdocs/enfance/libraries/phputf8/utf8.php on line 60
Erreur somme toute plutôt logique.
Donc j'ai pu en déduire qu'il y a un double appel des utf8 à la fois dans joomla et dans phpbb, et si je me trompe pas phpbb ne tolère pas d'appeler de nouveau utf8 quand celui ci a déjà été déclaré.
Mais là j'avoue que cela atteint mes limites.

J'ai essayé dans la configuration du plugin de passer en utf8 avancé, ça n'a rien changé si ce n'est une erreur logique de phpbb (mentionnée dans la configuration) me disant qu'il ne pouvait pas "appeler" (si je me souviens bien) phpbb

Les autres petits soucis, qui à mon sens découlent directement de celui ci, c'est que, lorsque je connecte mon compte ou bien un compte de test sur le site joomla, et bien le module jfusion sur joomla "who's online" me mentionnent bien comme connecté, et si je vais sur le forum phpbb, il m'affiche aussi comme connecté, sauf que je ne peux rien faire sur le forum et dès que je veux accéder à quelque chose requérant d'être connecté (poster un message, accéder à mes mp...etc) et bien s'affiche la fenêtre de connexion.


Pour finir, je précise que j'ai mis le phpbb en slave (esclave) et joomla en master (maître) lors de la configuration. Cela pourrait il être une indication éventuelle ?
Pourtant d'après ce que j'ai cru comprendre, il semble plutôt logique de mettre joomla en master puisque le plugin jfusion est configurable non pas via phpbb mais via joomla.

Merci d'avance à qui pourra me renseigner et m'aider car là je dois bien avouer que je patauge dans la semoule :'(

A bientôt,
Geronimo(ze)

Geronimoze
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 9
Joined: Sun Nov 24, 2013 1:41 am
Location: ...à l'ouest
Contact:

Re: jfusion 2.x + Joomla 3.3.0 + PhPbb3.0.12

Post by Geronimoze » Sun May 18, 2014 5:49 pm

Problème résolu, je n'avais pas fait gaffe à un détail tout bête, la redirection de mon forum était placée en sous-domaine. Or cela ne fonctionne pas avec jfusion.

J'ai mis plusieurs jours à m'en dépatouiller mais j'ai fini par trouver enfin...tout seul.

Merci quand même,
cordialement


Locked

Return to “3.x - Extensions tierce partie”