Activation du courriel

Support et assistance sur les composants, modules et plug-ins tierce-partie (sous licence Open source) pour Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
gillesht
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 5
Joined: Mon Feb 26, 2018 9:02 pm

Activation du courriel

Post by gillesht » Mon Feb 26, 2018 9:11 pm

Bonjour,
Nous venons de migrer à Community Builder 3.8.5 et j'aimerais savoir comment activer la fonction courriel pour que je puisses, en tant qu'Admin, envoyer un courriel à un membre dont le record a été mis à jour. Aussi je voudrais qu'un courriel automatique soit envoyer lorsque j'ajoute un nouveau membre.
Salutations. ???
Last edited by sarki on Fri Mar 16, 2018 2:51 am, edited 1 time in total.
Reason: Résolu

User avatar
pmleconte
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 591
Joined: Fri Mar 17, 2017 12:55 pm
Location: France

Re: Activation du courriel

Post by pmleconte » Tue Feb 27, 2018 2:36 pm

Bonjour et bienvenue,

Vous devriez essayer de poser cette question sur le forum français de Community Builder https://www.joomlapolis.com/forum/168-french

D'autre part, si vous avez des problèmes Joomla et que vous souhaitez discuter en français, essayez plutôt le forum français où il y a plus d'intervenants francophones : https://forum.joomla.fr

A bientôt,

Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Activation du courriel

Post by sarki » Sun Mar 04, 2018 10:49 pm

Hello,
Si tu n'as pas trouvé la réponse je te suggérerai plutôt d'aller voir sur le forum du site www.aide-joomla.com dont l'auteur est le responsable de la traduction FR de Community Builder ;)
Et essaies d'être vraiment précis dans ta question car lorsque tu cites "activer la fonction courriel" on ne sait pas si tu parles de Community Builder ou de Joomla de manière générale. Pour ce dernier cela se trouve dans la configuration générale si jamais et tu peux tester si l'envoi fonctionne.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

gillesht
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 5
Joined: Mon Feb 26, 2018 9:02 pm

Re: Activation du courriel

Post by gillesht » Thu Mar 08, 2018 2:22 pm

Bonjour, comment je fais pour modifier mon message?
Salutations

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Activation du courriel

Post by sarki » Sun Mar 11, 2018 3:32 pm

Si tu va dans l'onglet "Inscription" de la config de Community Builder tu verras les différents mails qui sont envoyés.
Il y a à chaque fois la chaine de traduction qui est utilisée pour faire les traductions dans les différentes langues, par exemple pour le message de bienvenue "YOUR_REGISTRATION_IS_APPROVED_MESSAGE".
Si ton site est uniquement en français, alors tu peux directement écrire à la place le texte que tu veux.
S'il est en multilingue, alors il te faut utiliser la fonction de "substitutions de traduction" accessible depuis la gestion des langues de Joomla, et adapter pour chaque langue le résultat que te retourne la recherche effectuée avec la chaine de traduction (tel la chaine que j'ai mis en exemple pour le message de bienvenue).
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “3.x - Extensions tierce partie”