module de réservation Topic is solved

Support et assistance sur les composants, modules et plug-ins tierce-partie (sous licence Open source) pour Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
User avatar
beheliod
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 9
Joined: Tue Jun 30, 2009 7:55 pm
Location: France

module de réservation

Post by beheliod » Sun May 26, 2019 8:00 am

Bonjour
Je recherche un composant permettant d'effectuer une réservation en ligne pour de la restauration rapide.
Mon cahier des charges :
- Bon de commande avec un nombre de champs non exhaustif (nom, descriptif, prix, photo du produit)
- Calendrier de mise à disposition du produit (possibilité de produire 18 produits maximum toutes les 10 minutes avec possibilité de croisement des commandes)
- le client doit pouvoir choisir le jour et heure de mise à disposition de sa commande
- coté production visualisation d'un planning avec mise à jour automatique à chaque réception de nouvelle commande +/- réception d'un mail +/- réception d'un sms avec détail de la commande + montant total de la commande
- lors de sa commande le client doit pouvoir renseigner son nom, prénom, adresse, téléphone, numéro fidélité
- lors de la validation de la commande le client reçoit un mail de confirmation avec détail + montant total
- coté production envoi d'un mail quand la commande est dispo
- +/- règlement toutes possibilités ( cash à réception/virement/paypal/chéque/carte bancaire)

Le composant doit être capable de proposer une heure de livraison possible en fonction du choix de la date
Evidemment le tout responsive ;)

Merci beaucoup.
A défaut de connaitre le composant qui pourrait répondre à ma demande, peut-être êtes vous capable de le développer, n'hésitez pas alors à me contacter en mp ;)
Sagesse, humilité, patience... un jour tu trouveras la voie...
Wisdom , humility, patience... one day you will find the way...

User avatar
Per Yngve Berg
Joomla! Master
Joomla! Master
Posts: 30931
Joined: Mon Oct 27, 2008 9:27 pm
Location: Romerike, Norway

Re: module de réservation

Post by Per Yngve Berg » Sun May 26, 2019 8:56 am


User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: module de réservation

Post by sarki » Tue May 28, 2019 2:33 am

Hello,
Il te faut regarder parmi les extensions présentes dans la page du lien ci-dessous s'il y en a une qui correspond à tes besoins.
Il n'y en a malheureusement que 2 gratuites et au vu de la complexité de tes besoins, surtout en raison des envois de sms et du paiement par chèque et carte bancaire je doute qu'elles y répondent, mais peut-être que dans les payantes, il te faut regarder...
A mon sens, même si tu dois faire adapter l'extension, tu as meilleur temps de partir sur une extension existante car sinon au vu de tes besoins en faisant tout développer de A à Z tu en aurais pour quelques milliers d'€, et pour un produit vraiment parfait tu peux encore ajouter un 0 supplémentaire sans problème...
Regarde donc déjà ce qui existe et au besoin contacte les développeurs de l'extension qui se rapproche le plus de ton besoin.
https://extensions.joomla.org/tags/food-beverage/

Il te faut peut-être également regarder dans les systèmes de réservation d'évènements ou les boutiques en lignes qui peuvent sans doute être adaptés facilement en modifiant juste quelques textes pour qu'ils correspondent à un système pour restaurant, il m'est déjà arrivé de faire cela pour des réalisations dont le type de réservation était particulier.
https://extensions.joomla.org/category/ ... ervations/
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “3.x - Extensions tierce partie”