"Lire la suite" et JCOMMENT Topic is solved

Support et assistance sur les composants, modules et plug-ins tierce-partie (sous licence Open source) pour Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
ol92
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 13
Joined: Fri Sep 28, 2018 3:34 pm

"Lire la suite" et JCOMMENT

Post by ol92 » Sat Aug 24, 2019 6:46 am

Bonjour,
J'ai installé JCOMMENT et j'en suis très satisfait.

Un seul problème : Jcomment change le bouton "Lire la suite". Ce n'est plus un bouton et c'est beaucoup moins visible.
J'ai compris que Jcomment change le CSS et l'aligne sur celui de l'affichage du nombre de commentaires. Comment éviter celà ?

Merci de votre aide

olivier Lemaire
Last edited by toivo on Sat Aug 24, 2019 6:59 am, edited 1 time in total.
Reason: mod note: moved from the English forum - please post to the correct language forum in the future

User avatar
pmleconte
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 591
Joined: Fri Mar 17, 2017 12:55 pm
Location: France

Re: "Lire la suite" et JCOMMENT

Post by pmleconte » Sat Aug 24, 2019 7:32 am

Bonjour Olivier,

JComments utilise les informations de ses templates pour gérer ses affichages.

Ces templates sont définis dans le répertoire components/com_jcomments/tpl et se choississent dans l'onglet "settings/layout".

Si vous souhaitez modifier le comportement standard, il faut copier le répertoire du template par défaut (default) dans un répertoire avec un nouveau nom (lemien par exemple) et, ensuite, modifier le fichier css.

Pour déterminer le fichier css à modifier, il faut regarder par la console de votre explorateur internet (ctrl maj i ou F12 sur la plupart des explorateurs).

Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

ol92
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 13
Joined: Fri Sep 28, 2018 3:34 pm

Re: "Lire la suite" et JCOMMENT

Post by ol92 » Sat Aug 24, 2019 8:05 am

Merci beaucoup Pascal, réponse toujours aussi rapide et pertinente...même le samedi !

Bon Week-end

Olivier Lemaire

ol92
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 13
Joined: Fri Sep 28, 2018 3:34 pm

JCOMMENT

Post by ol92 » Mon Nov 18, 2019 4:54 pm

Merci encore Pascal
Néanmoins pour votre information, depuis ce message j'ai trouvé une solution plus simple : Dans le plugin : Content - JComments, il existe le paramètre 'Readmore Style' qui permet de choisir le style Joomla ou le style Jcomment
j'ai aujourd'hui un autre problème : Sur le site, le message "n commentaires" ou "ajouter un commentaire ne s'affiche pas à la première ouverture du site, il faut une première actualisation, je ne trouve pas d'explication...

Avez-vous une idée ?

merci par avance

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: "Lire la suite" et JCOMMENT

Post by sarki » Tue Nov 19, 2019 2:26 am

Hello,
L'affichage de cet élément est le fruit d'un chargement de script et d'une requête à cause du nombre qui doit être affiché, donc il y a quelque chose qui bloque le chargement de ce script à la première ouverture...
Si ce problème n'était pas présent avant il faut voir ce qui a été installé ou activé depuis.
Sinon il faut faire de tests avec les paramètres de chargement des scripts de JComments pour voir si cela peut régler le problème...

Si jamais les navigateurs peuvent afficher les erreurs de chargement et de scripts, il faudrait donc analyser ces messages pour voir ce qui crée le blocage.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “3.x - Extensions tierce partie”