module de configuration

Support et assistance sur les composants, modules et plug-ins tierce-partie (sous licence Open source) pour Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
User avatar
yvonlali
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 11
Joined: Tue Nov 22, 2011 12:28 am
Location: Laval, Quebec, Canada
Contact:

module de configuration

Post by yvonlali » Sat Dec 28, 2019 7:41 pm

Pourquoi je n'ai pas accès au module de configuration et à l'onglet pour gérer les extensions dans Joomla 3.9.13?

User avatar
AMurray
Joomla! Exemplar
Joomla! Exemplar
Posts: 9747
Joined: Sat Feb 13, 2010 7:35 am
Location: Australia

Re: module de configuration

Post by AMurray » Sat Dec 28, 2019 10:21 pm

Google Translate wrote:Why can't I access the configuration module and the tab to manage extensions in Joomla 3.9.13?
Voulez-vous installer des extensions? Êtes-vous connecté en tant que super-utilisateur? Pouvez-vous également utiliser l'utilitaire FPA? https://forumpostassistant.github.io/docs/

Êtes-vous capable de converser en anglais dans ce forum?


Do you want to install extensions? Are you logged on as a Super User? Can you also make use of the FPA utility? https://forumpostassistant.github.io/docs/

Are you able to converse in English in this forum?
Regards - A Murray
General Support Moderator

User avatar
yvonlali
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 11
Joined: Tue Nov 22, 2011 12:28 am
Location: Laval, Quebec, Canada
Contact:

Re: module de configuration

Post by yvonlali » Sun Dec 29, 2019 12:33 am

Why I don't have acces to the configuration module and other feature like manage your extension in joomla 3.9.13?

User avatar
yvonlali
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 11
Joined: Tue Nov 22, 2011 12:28 am
Location: Laval, Quebec, Canada
Contact:

Re: module de configuration

Post by yvonlali » Sun Dec 29, 2019 12:47 am

I am the super user who installed Joomla. But since the last update it seems I don't have access to all features control by the super user

User avatar
AMurray
Joomla! Exemplar
Joomla! Exemplar
Posts: 9747
Joined: Sat Feb 13, 2010 7:35 am
Location: Australia

Re: module de configuration

Post by AMurray » Sun Dec 29, 2019 5:23 am

"since the last update" - which is 3.9.14, although your OP states you're using 3.9.13

Can you access Joomla Update successfully to update it, or is that also blocked/not available (for same reason apparently as your original question)?

Unable to replicate, since I don't have issues installing/updating extensions on 3.9.13 or 3.9.14

(sorry for writing in English - I swear this was in the normal "Administration" (English) forum originally......)
Regards - A Murray
General Support Moderator

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: module de configuration

Post by sarki » Sun Dec 29, 2019 2:38 pm

Hello Yvonlali,
Il est possible que tu aies mis ton message dans le forum anglais et qu'un modérateur l'ait déplacé dans la partie FR puisque tu avais écris en français ;)
Pas de soucis je suis là pour t'aider en FR...

Comme te l'a signalé AMurray la dernière version de Joomla est la 3.9.14, il n'est donc pas normal que tu sois encore en 3.9.13 à moins que ce soit un choix voulu de ta part ce que je te déconseille vivement.
Il faut en effet comprendre que lorsqu'une mis à jour est libérée les corrections sont annoncées dont les failles de sécurité s'il y en a eu, ne pas appliquer une mise à jour peut donc signifier exposer son site à d'éventuelles attaques.

Normalement tu devrais avoir sur la page d'accueil de l'administration au bout de 2mn maxi un message qui t'annonce une mise à jour de Joomla, si ce n'est pas le cas ce n'est pas normal.
Tu peux alors aller vérifier par le menu "Composants -> Mise à jour de Joomla" en cliquant sur "Rechercher une mise à jour" s'il te la détecte, si ce n'est pas le cas reviens le dire ici.
Vérifie et applique cette dernière mise à jour, car si celle-ci ne t'es pas annoncée cela va influer sur la réponse à ta question initiale, j'attends donc ta réponse avant d'aller plus loin ;)
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

User avatar
yvonlali
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 11
Joined: Tue Nov 22, 2011 12:28 am
Location: Laval, Quebec, Canada
Contact:

Re: module de configuration

Post by yvonlali » Sun Dec 29, 2019 2:56 pm

Merci
Désolé c'est mon erreur, j'utilise la version 3.9.14.
Quand j'ouvre
Advanced Permissions Report for User #224, Yvon Laliberté

Je n'ai plus de droit comme super user null part.
Existe-t-il un moyen de corriger cette situation?

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: module de configuration

Post by sarki » Sun Dec 29, 2019 5:30 pm

Pas de soucis ;)

je n'ai pas compris où tu te situais quand tu as le message que tu indiques :
Advanced Permissions Report for User #224, Yvon Laliberté
L'utilisateur que tu utilises est bien dans le groupe des "Super Utilisateurs" ?
Par défaut le groupe "Super Utilisateur" est lié à l'accès "Spécial", si ce n'est pas le cas alors il est normal que tu n'aies plus les droits complets.

Ensuite, le réglage général des droits se fait dans la configuration de Joomla comme je te le montre dans la capture ci-jointe.
Il peut ensuite se faire dans chaque composant, mais si tu n'as plus aucun droit complet le problème est ailleurs...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: module de configuration

Post by sarki » Sun Dec 29, 2019 6:41 pm

Ok je vois par où tu es passé...
Comme le dit le message ce n'est qu'un rapport que tu as affiché.
En effet quand tu cliques sous le nom d'un utilisateur ou d'un groupe d'utilisateurs ce n'est que le rapport que tu affiches, tu n'es pas en édition des droits.
Comme je te l'ai dit, les droits généraux s'éditent depuis la configuration générale de Joomla, puis ensuite tu peux affiner dans chaque composant, dans les catégories, les articles, les liens de menu, etc.

C'est donc dans chaque élément que tu décides qui peut voir, modifier etc. et non pas en éditant un utilisateur que tu dis ce qu'il peut faire dans quel élément ;)
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: module de configuration

Post by sarki » Sun Dec 29, 2019 7:29 pm

Donc regarde comme je t'ai dit que le compte utilisateur que tu utilises soit bien lié au groupe Super Utilisateur et que celui-ci soit bien lié à l'accès "Spécial" comme dans les images jointes...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “3.x - Extensions tierce partie”