Formulaire de recherche personnalisé

Support et assistance sur les composants, modules et plug-ins tierce-partie (sous licence Open source) pour Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
Sabrina M
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 4
Joined: Mon Nov 25, 2019 1:26 pm

Formulaire de recherche personnalisé

Post by Sabrina M » Sun Jun 14, 2020 3:20 pm

Bonjour,

Je voulais savoir une chose.
Voilà l'objectif :
Je voudrais avoir une zone de liste (qui contiendrait la liste des codes postaux ou des villes, qui sont stockées dans une table), et quand la personne choisit un élément de la liste, ça lui affiche les coordonnées (nom, adresse, mail et téléphone) de la personne.

Je ne sais pas si c'est possible, en tant que tel dans Joomla.
J'ai essayé avec le CCK Fabrik, mais je n'y suis pas parvenu. Je suis juste arrivée à faire un input de recherche. Mais ce n'est pas ce que je veux exactement. Je dois reconnaître que l'avantage de Fabrik est tout de même la création de table indépendante, qui est très intéressante et évite de toucher à la structure de Joomla.

Pourriez vous me guider et me dire vers quoi m'orienter pour parvenir à faire ça ?

Merci beaucoup,

Sabrina
Last edited by Per Yngve Berg on Sun Jun 14, 2020 4:34 pm, edited 1 time in total.
Reason: Mod. Note: Relocated the topic from English to French forum.

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Formulaire de recherche personnalisé

Post by sarki » Sun Jun 14, 2020 6:57 pm

Hello,
Il y a des extensions qui permettent d'afficher des listes de membres, que ces membres soient inscrits sur le site ou non, et il y a des extensions de types tableau avec affichage des détails en Ajax afin de ne pas avoir à recharger la page.
Je regarderai donc dans ces extensions : https://extensions.joomla.org/category/ ... ers-lists/
Et dans celles-ci : https://extensions.joomla.org/category/ ... s-a-lists/
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

Sabrina M
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 4
Joined: Mon Nov 25, 2019 1:26 pm

Re: Formulaire de recherche personnalisé

Post by Sabrina M » Sun Jun 14, 2020 7:26 pm

Bonjour, bonsoir,

Non ce n'est pas pour afficher la liste des membres ou des utilisateurs. En faite, c'est pour afficher des données d'une table de code postaux créée dans Fabrik. C'est la seule manière que j'ai trouvé pour avoir des données que j'ai importé (liste des codes postaux de France, que j'ai importé dans une table à part).
Mais merci, je regarderais les extensions.

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Formulaire de recherche personnalisé

Post by sarki » Sun Jun 14, 2020 10:44 pm

Ok, alors il faut regarder du côté des extensions de tableaux qui peuvent afficher des données depuis la BD
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

Sabrina M
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 4
Joined: Mon Nov 25, 2019 1:26 pm

Re: Formulaire de recherche personnalisé

Post by Sabrina M » Mon Jun 15, 2020 7:55 am

Bonjour,
mon soucis n'est pas l'affichage de la liste des contacts, mais de pouvoir choisir en fonction du code postal.
En gros, l'internaute choisis le code postal dans une liste (un select, une zone de liste) et suivant sa sélection, il a alors une liste de contact, ou une fiche du contact correspondant à ce code postal.

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Formulaire de recherche personnalisé

Post by sarki » Sun Jun 21, 2020 9:00 pm

Hello,
J'ai bien compris, c'est pourquoi je te conseille d'aller voir du côté des extensions de type tableaux qui permettent d'afficher des données en Ajax et qui permettent d'inclure un champ de recherche pour indiquer le code postal voir une liste déroulante... Un des meilleurs pour cela est Drop tables qui est proposé par des français : https://extensions.joomla.org/extension ... roptables/
Sinon comme tu l'as dit toi-même Fabrik te permet de le faire également, mais là je ne peux pas t'aider, il te faudrait pour cela consulter leurs tutos ou demander de l'aide sur leur forum.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “3.x - Extensions tierce partie”