problème d'ajout de texte défilant

Support et assistance sur les composants, modules et plug-ins tierce-partie (sous licence Open source) pour Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
gitespn
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 4
Joined: Wed Jan 05, 2022 8:24 pm

problème d'ajout de texte défilant

Post by gitespn » Wed Jan 05, 2022 8:54 pm

Bonjour
J'ai récupéré il y a plusieurs mois la maintenance de notre site www.gites-provence-et-nature.com alors que j'étais totalement novice en la matière. Je maitrise à peu près maintenant les gestes du quotidien mais rien de fluide. J'ai bataillé pour trouver comment ajouter des outils et en règle générale, j'ai réussi à me débrouiller toute seule.
Notamment, j'avais réussi à ajouter un texte déroulant sous le logo. Ce texte est issu d'un article (que j'arrive à modifier sans problème). J'ai malheureusement oublié de noter la manipulation qui m'a permis de faire cette insertion.
Il y a quelques jours, j'ai commencé à publier le site en anglais mais impossible de recréer cet encart dans ces pages. (Le plus simple est certainement de regarder directement sur le site, j'ai du mal à m'expliquer).
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une astuce pour trouver quel outil a permis d'insérer cet article sous le logo ? Ca fait bientôt 3h que je passe tous les menus en revue et impossible de trouver.
Je vous remercie de toutes les idées ou solutions que vous pourriez me transmettre et espère que l'un d'entre vous pourra m'aider...

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: problème d'ajout de texte défilant

Post by sarki » Thu Jan 06, 2022 1:34 am

Hello,
Je pense que c'est un module qui doit être en position "left" (Extensions -> Modules)
Quand tu vas dans la gestion des templates (Extensions -> Templates -> Styles), tu as un petit oeil devant le titre du template, s'il est bleu c'est qu'il est actif, clique dessus et tu verras les positions de ton template.
S'il est en grisé il faut l'activer en allant dans les paramètres, le bouton en haut à droite, et activer le paramètre "Prévisualisez la position des modules"
Templates_ Styles.png
positions-modules.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

gitespn
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 4
Joined: Wed Jan 05, 2022 8:24 pm

Re: problème d'ajout de texte défilant

Post by gitespn » Thu Jan 06, 2022 7:09 am

Merci !!!
J'ai retrouvé le module. C'est text scroller.
C'est bon, je cherchais le nom de l'article, c'est son id qui est indiqué... Quand on ne maitrise pas on passe des heures sur des bêtises :'( :-[ ...
Merci beaucoup en tout cas

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: problème d'ajout de texte défilant

Post by sarki » Thu Jan 06, 2022 11:33 am

Super
Oui comme tu dis on passe vite des heures à chercher quand on ne pratique pas régulièrement, c'est normal ;)
Je me souviens qu'au début j'avais également du mal à penser aux modules, essayant d'office à afficher les articles par les liens de menu ;)
Bonne suite

PS : perso j'enlèverai l'effet sur le fond de page, je le trouve pas très agréable, il distrait l'attention, et lorsque l'image a disparu le fond blanc me donne un sentiment de vide
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

gitespn
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 4
Joined: Wed Jan 05, 2022 8:24 pm

Re: problème d'ajout de texte défilant

Post by gitespn » Thu Jan 06, 2022 1:30 pm

Je suis d'accord. J'ai passé un bon moment à essayer de l'enlever, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Le module utilisé est joomspirit slider.Est-ce que tu le connais ?

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: problème d'ajout de texte défilant

Post by sarki » Thu Jan 06, 2022 4:40 pm

Non je ne le connais pas mais en regardant les réglages possibles je pense que c'est "Rotation on scroll" qu'il faut désactiver : https://www.joomspirit.com/free-extensi ... w/features
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

gitespn
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 4
Joined: Wed Jan 05, 2022 8:24 pm

Re: problème d'ajout de texte défilant

Post by gitespn » Thu Jan 06, 2022 7:34 pm

C'était bien ça. Encore un grand merci de plus! Et n'hésite pas si tu as d'autres remarques à nous faire sur le site, on est preneurs !
Bonne soirée


Locked

Return to “3.x - Extensions tierce partie”