Prédéfinir un format pour les contributeurs d'un site

Support et assistance sur les templates Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5 (templates non commerciaux)

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
ToutAutreInfo
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 1
Joined: Thu Feb 23, 2017 5:15 pm

Prédéfinir un format pour les contributeurs d'un site

Post by ToutAutreInfo » Thu Feb 23, 2017 5:53 pm

Bonjour, je suis nouveau sur Joomla, autant vous le dire tout de suite! ;) Je travaille sur un site d'information participatif. Je voudrais que tous les articles publiés dans un module respectent un certain format. Par exemple, pour le fil d'actu principal: titre, date de publication du post, catégorie, photo, synthèse de l'article référencé, avis du contributeur, lien vers l'article, source de l'article, date de publication de l'article. Chaque partie doit avoir sa propre mise en forme.

Pour faciliter la tâche des contributeurs du site, je voudrais leur proposer un formulaire avec chaque partie (synthèse, lien, source, date, etc.) qu'ils n'auraient qu'à remplir, sans qu'ils aient à se préoccuper de la mise en forme. Lorsqu'ils publient l'article, la mise en page se fera automatiquement selon les formats que j'aurai définis pour chaque section (ex: taille 14, couleur bleu, gras pour le titre; taille 10, couleur gris, italique pour le commentaire, etc.).

SVP, quelqu'un sait-il s'il y a moyen de faire cela sous Joomla? Un grand merci d'avance pour votre aide!

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Prédéfinir un format pour les contributeurs d'un site

Post by sarki » Sun Mar 05, 2017 3:51 am

Hello,
Tout d'abord bienvenue dans la communauté Joomla :)
Nativement, Joomla ne propose pas de système avec des champs à remplir qui met ensuite automatiquement en page, il faut pour cela installer une extension de type CCK.
Il en existe plusieurs, la plus populaire que je te conseillerai pour un débutant est K2 car c'est une extension pour laquelle tu trouveras passablement de support.
Bonne suite
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Prédéfinir un format pour les contributeurs d'un site

Post by sarki » Sun Mar 05, 2017 3:53 am

Voici ule lien sur la liste de ces extensions : https://extensions.joomla.org/category/ ... struction/
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “3.x - Templates et design”