JYAML : Mise à jour plugin et library

Support et assistance sur les templates Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5 (templates non commerciaux)

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

JYAML : Mise à jour plugin et library

Post by sebiseb » Sun Jun 10, 2018 12:20 pm

Bonjour à tous,
Heureux de vous retrouver, cela faisait un bout de temps que je ne m'étais pas connecter sur le forum :D

Il y a une petite quinzaine de jours j'ai fait un important travail de mise à jour de mon site associatif : https://ancc.asso.fr/. Nous utilisons le template JYAML que certain(e)s connaissent peut-être ? Je me suis rendu-compte que la mise à jour de ce template s'effectuait à partir de l'administration du template lui-même et non pas du système globale de Joomla.

Je procède donc à la mise à jour via le bouton dédié car la dernière version datait d'octobre 2016 - La nouvelle version (remonte tout de même à mai 2017) s'installe ... Mais lorsque je retourne sur le site, surprise le message "Error" s'affiche sur une page blanche ???

J'accède toujours à l'administration et je constate que ni le plugin "JYAML Framework - System Plugin" ni la librairie "JYAML Framework Library" ne se sont mis à jour !? Après pas mal de recherches, de récupérations, et d'investigations en tout genre je ne parviens pas à régler le problème - Pourtant il semble bien que l'installation du package proposé sur le site du concepteur "https://www.jyaml.de/en/downloads" installe l'ensemble ?

En résumé :
- Le template version 4.5.16 Stable
- Le plugin version 4.5.14 Stable
- La bibliothèque version 4.5.14 Stable
Mais impossible d'upgrader le plugin et la bibliothèque ?
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: JYAML : Mise à jour plugin et library

Post by sarki » Thu Jun 14, 2018 2:00 pm

Hello Sébastien,
J'espère que tout va bien pour toi ;)

As-tu essayé de l'installer normalement par dessus ?
J'ai essayé de l'installer sur un serveur local et n'ai pas eu de problème.
Je vois que l'archive fait 1.6 Mo, ce n'est pas rien, mais si tu peux installer un JCE alors ce n'est pas la limite serveur qui pose problème...
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: JYAML : Mise à jour plugin et library

Post by sebiseb » Fri Jun 15, 2018 8:33 am

Bonjour, et Merci à tous pour vos conseils et vos réponses. Désolé, n'étant pas mon activité principale, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour revenir vous dire l'avancé de la remise à jour.

Je dois aussi vous contextualiser les choses. Notre association s'est associé avec un prestataire pour la mise en œuvre graphique du site. Rien à dire sur le choix, il répond au cahier des charges, mais c'est pourquoi je ne connais pas bien le template et je ne maîtrise pas tout les tenants et aboutissants de l'aspect graphique du site.

Autre élément, nous sommes en mutualisé chez Celeonet. Nous avons fait faire une estimation pour passer en offre cloud, mais c'est assez onéreux pour notre budget - je vais revoir tout de même si nous ne pouvons pas faire un effort afin de mieux maîtriser la structure d'hébergement (version PHP / MySQL).

Pour le reste :

J'ai finalement réussi à remettre template, plugin et bibliothèque dans la dernière version 4.5.16 Stable. Malheureusement l'erreur subsiste.

Cependant, voici le message un peu étonnant que j'ai dans l'upgrade du template.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: JYAML : Mise à jour plugin et library

Post by sarki » Fri Jun 15, 2018 9:03 am

En faisant une recherche Google sur ton Template je suis tombé sur le forum joomla.fr où tu as également présenté ton problème ;)

As-tu un outil genre Admin Tools ? Si oui essaie de le désactiver
Ou as-tu une compression Gzip ou JavaScript activée ? Si oui essaie de la désactiver
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: JYAML : Mise à jour plugin et library

Post by sebiseb » Fri Jun 15, 2018 9:22 am

En effet, désolé sarki pour la redondance.

J'ai désactivé Admintools, mais rien ne change. J'ai aussi désactivé Gzip dans le php.ini, mais pas de possibilité de désactiver JS.
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: JYAML : Mise à jour plugin et library

Post by sarki » Fri Jun 15, 2018 10:00 am

Pas de problème pour la redondance, tu as raison ;)
Quand tu dis que tu as désactivé Admin Tools tu parles bien du plugin système ?
Quand je parlais de compression je pensais à un éventuel plugin d'optimisation que tu pourrais avoir, ou à la config Joomla ou encore à celle de JCE qui propose également la compression
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: JYAML : Mise à jour plugin et library

Post by sebiseb » Fri Jun 15, 2018 10:06 am

La désactivation de JCE n'a pas changé le problème ...
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: JYAML : Mise à jour plugin et library

Post by sarki » Fri Jun 15, 2018 3:44 pm

Si tu me fais un accès provisoire je peux aller y jeter un coup d'oeil pour voir de l'intérieur si la solution m'aparaît...
Redis-moi si jamais sur mon email directement...
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “3.x - Templates et design”