CSS personnalisés Helix 3 Topic is solved

Support et assistance sur les templates Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5 (templates non commerciaux)

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
Michel4546
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 11
Joined: Fri Apr 12, 2019 2:19 pm

CSS personnalisés Helix 3

Post by Michel4546 » Tue Apr 16, 2019 7:20 am

Hello Sarki,
Vois suite de l’épisode « styler la balise <hr> :
Compte-tenu de tes commentaires sur les CSS personnalisés d’hélix 3 (code en dur/cache), je le ai collés dans une feuille de style custom.css placée dans …/css. Puis je les ai supprimés dans Helix 3. Résultats : de très grosses difficultés d’affichage, template de nouveau « éclaté ».
J’ai donc fait machine arrière, j’ai effacé la feuille custom.css et recollé tous les CSS dans Helix 3 : résultat : j’ai perdu l’affichage responsive sur le téléphone alors qu’il fonctionnait sur le bureau.
Heureusement, j’avais des copies de sauvegarde. Grâce à Akeeba, j’ai donc restauré une version qui fonctionne. Merci les outils de sauvegarde !
Mais quelles erreurs ai-je pu faire ?
Merci. Michel

Michel4546
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 11
Joined: Fri Apr 12, 2019 2:19 pm

Re: CSS personnalisés Helix 3

Post by Michel4546 » Tue Apr 16, 2019 8:34 am

Hello
Bon, j'ai confirmé par plusieurs essais : le fait de placer une feuille de style custom.css dans le sous-répertoire Css de shaper hélix 3 perturbe son bon affichage : Affichage tronqué sur la droite, perte sur le téléphone de l'affichage responsive.
En fait dans la feuille de style, il n'y a que deux styles pour la balise <hr>.
Qu'en penses-tu ?
Merci. Michel

Michel4546
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 11
Joined: Fri Apr 12, 2019 2:19 pm

Re: CSS personnalisés Helix 3

Post by Michel4546 » Wed Apr 17, 2019 1:37 pm

Bon, il semblerait que le cache me joue des tours, je vais diminuer le temps.
En fait tant que la mise à jour n'a pas été faite, le template ne joue pas son rôle et l'affichage est éclaté.

Michel4546
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 11
Joined: Fri Apr 12, 2019 2:19 pm

Re: CSS personnalisés Helix 3

Post by Michel4546 » Thu Apr 18, 2019 9:41 am

Bonjour, quelle est la meilleure solution ?

1.créer un fichier custom.css dans le sous-répertoire css d'hélix 3 avec les modifications,
2.faire un override dans les codes personnalisés d'hélix 3, comme le préconise mise le prestataire.

Merci. Michel

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: CSS personnalisés Helix 3

Post by sarki » Fri Apr 26, 2019 2:23 pm

Hello Michel,
Je n'avais pas vu ce sujet, c'est bizarre ce forum ne m'informe que par moment de nouveaux messages...
C'est bizarre ce que tu dis, je en sais pas quels styles tu as repris du template dans le custom.css mais personnellement j'ai fait une dizaine de site avec Helix 3 de cette manière et je n'ai jamais eu ce type de problème.
Par contre il faut en effet désactiver tous caches, compressions CSS ou optimisation JavaScript tant que tu fais ton développement sinon tu vas devoir chaque fois attendre avant de voir le résultat juste.
Enfin, si tu as trouvé une solution qui te convient tant mieux, je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "faire un override dans les codes personnalisés d'hélix 3", mais le but justement de ce fichier custom.css est d'être lu en dernier et d'être ainsi un override de styles qui permet de remplacer ceux du template par ceux voulus
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “3.x - Templates et design”