Liens menu ne fonctionnent plus

Tout ce qui concerne Joomla! 4.x

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Post Reply
NatMath
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 1
Joined: Tue Oct 10, 2023 12:35 pm

Liens menu ne fonctionnent plus

Post by NatMath » Tue Oct 10, 2023 1:01 pm

Bonjour
J'ai effectué la mise à jour joomla 3.1012 vers 4.3.2. A première vue tout semble s'est bien passé, j'ai accès à l'admin et il se semble y avoir aucun bug.

Sauf que :
en front, il n'y a que l'accueil qui s'affiche. Aucun autre lien menu ne s'affichent correctement. J'ai un message d'erreur sur chaque page :
" Call to undefined method Joomla\CMS\Application\SiteApplication::isAdmin()
Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.
Il est possible que vous ne puissiez visiter cette page en raison de :
- un lien/favori obsolète
- une adresse erronée
- un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
- vous n'avez pas accès à cette page"


J'ai essayé de comprendre mais je bloque, je ne sais pas quoi faire pour arranger le problème. :(
Je précise que je tourne en PHP 8.1, j'utilise Page Builder 3.8.10

Si quelqu'un a eu le même problème ou connais une issue à mon soucis (avant que mon client ne me tombe dessus !)
Merci d'avance
Last edited by toivo on Tue Oct 10, 2023 8:51 pm, edited 1 time in total.
Reason: mod note: moved from the English forum - please post to the correct international language forum in the future!

User avatar
Scottux
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 36
Joined: Sat Feb 06, 2010 12:27 pm
Location: France

Re: Liens menu ne fonctionnent plus

Post by Scottux » Tue Oct 10, 2023 5:06 pm

Bonjour,
Ca doit simplement être tes modules de liens de menus qui ne sont pas sélectionnés correctement avec le changement de template pour Joomla 4.
Revoir les positions de tes modules de liens. Il faut les remettre en ordre dans le nouveau template Joomla 4.

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Liens menu ne fonctionnent plus

Post by sarki » Wed Oct 11, 2023 2:41 pm

Hello, comment peux-tu avoir ce message d'erreur sur chaque page si tu n'as pas le menu pour naviguer dans le site ?
J'imagine que tu par du blog de la page d'accueil qui est sans doute les articles mis en vedette et que tu cliques ensuite sur chaque article, si c'est le cas alors tu es toujours sur le même lien de menu de départ, donc si c'est lui qui te fais cette erreur c'est juste que tu l'aies sur les autres oages, il faudrait voir si avec un autre lien de menu tu as la même erreur.£
Mais commence comme te l'as dit Scottux par repositionner tes modules dans les positions de ton nouveau template. Voici 2 captures qui te montrent les positions du template par défaut de Joomla 3 et de Joomla 4 si c'est ceux-là qui te concernent
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Post Reply

Return to “J! 4.x - L'atelier!”