MAJ de 4.3.4 vers 4.4.0

Tout ce qui concerne Joomla! 4.x

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Post Reply
jcbouvy
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 10
Joined: Mon Nov 06, 2023 1:45 pm

MAJ de 4.3.4 vers 4.4.0

Post by jcbouvy » Mon Nov 06, 2023 2:09 pm

Lorsque je veux faire la mise à jour de la version 4.3.4 vers la version 4.4.0, il vient le message suivant :
Une erreur est survenue
1104 The SELECT would examine more than MAX_JOIN_SIZE rows; check your WHERE and use SET SQL_BIG_SELECTS=1 or SET MAX_JOIN_SIZE=# if the SELECT is okay
Merci d'avance pour vos réponses

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: MAJ de 4.3.4 vers 4.4.0

Post by sarki » Mon Nov 06, 2023 2:23 pm

Hello,
Je vois que tu as anticipé ma réponse en créant un sujet spécifique pour ta demande.
Comme je l'avais écris dans l'autre sujet, si tu ne donnes pas qqs indications il nest pas possible de t'aider...
Au moins la version PHP, MySQL, et quel est l'hébergeur
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

jcbouvy
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 10
Joined: Mon Nov 06, 2023 1:45 pm

Re: MAJ de 4.3.4 vers 4.4.0

Post by jcbouvy » Tue Nov 07, 2023 4:53 pm

Php version PHP 8.2.12
Hébergeur : one.com
MySQLi 10.6.15-MariaDB-1:10.6.15+maria~ubu2204

jcbouvy
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 10
Joined: Mon Nov 06, 2023 1:45 pm

Re: MAJ de 4.3.4 vers 4.4.0

Post by jcbouvy » Tue Nov 07, 2023 4:56 pm

J'ai oublié de dire : Merci

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: MAJ de 4.3.4 vers 4.4.0

Post by sarki » Tue Nov 07, 2023 5:30 pm

Va vérifier si le vérificateur de structure de la base de données de Joomla détecte une erreur, et si oui applique la correction, je te mets 2 captures pour te montrer comment faire...
correction-base-donnees_01.png
correction-base-donnees_02.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

jcbouvy
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 10
Joined: Mon Nov 06, 2023 1:45 pm

Re: MAJ de 4.3.4 vers 4.4.0

Post by jcbouvy » Wed Nov 08, 2023 1:19 pm

Bonjour et merci,
Je suis allé vérifier et c'est ok le V est au vert
Capture d’écran 2023-11-08 141518.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: MAJ de 4.3.4 vers 4.4.0

Post by sarki » Wed Nov 08, 2023 3:55 pm

Hello,
Je vois que tu es encore avec une version RC qui veut dire en développement, c'était donc avant la 1ère version de Joomla 4 !
Essaie donc de mettre à jour avec le pack d'upgrade de Joomla 3 à Joomla 4 : Joomla! 4.4.0 Upgrade Package
Et si ça joue pas, mets à jour avec la version 4.0, puis 4.1, et ensuite 4.4
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

jcbouvy
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 10
Joined: Mon Nov 06, 2023 1:45 pm

Re: MAJ de 4.3.4 vers 4.4.0

Post by jcbouvy » Thu Nov 09, 2023 7:04 pm

Merci
Mais comment je peux faire , car le système de MAJ, cela ne marche pas et si je veux mettre un fichier que j'ai télécharger dans la partie installations d'extensions, cela ne marche pas.
Ou je peux installer une MAJ ?
Déjà merci de ta réponse.
Ps. si tu veux, je peux t'envoyer les code du back-end par MP !

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: MAJ de 4.3.4 vers 4.4.0

Post by sarki » Thu Nov 09, 2023 9:38 pm

Je te montre le chemin pour envoyer une archive de mise à jour manuellement.
Si cela ne fonctionne pas, transmets-moi les accès, j'irai voir.
mise-a-jour-manuelle1.png
mise-a-jour-manuelle2.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

jcbouvy
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 10
Joined: Mon Nov 06, 2023 1:45 pm

Re: MAJ de 4.3.4 vers 4.4.0

Post by jcbouvy » Sat Nov 11, 2023 3:40 pm

Merci,
Mais je ne parvient pas à ouvrir la fenêtre que tu montre, il vient toujours le message d'erreur.
Par quel moyen , je peux t'envoyé les accès ?

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: MAJ de 4.3.4 vers 4.4.0

Post by sarki » Sun Nov 12, 2023 11:23 pm

Hello,
J'ai bien reçu les accès et suis allé voir l'admin, je te réponds ici au cas où cet échange servirait à d'autres.

La première chose qui m'a frappé est l'absence du menu et de la majorité des modules dont les barre d'outils, voir les captures jointes, en l'état je ne peux même pas me déconnecter...
J'ai mis un moment à copier/coller des URL pour comprendre que c'est la multitude d'accès et groupes créés qui fait que je ne suis pas dans les bons...
J'ai même dû deviner l'URL du site par l'adresse mail car tu ne me l'avais pas donnée, si tu veux que je puisse t'aider il te faut te donner un peu plus de peine ;)

Quand as-tu fait la migration de Joomla 3 ?
A mon sens ton problème vient de là, tu as des extensions incompatibles qui t'ont certainement été annoncées en tant que telles lors de la migration, tu aurais dû les désinstaller comme indiqué... je sais pas si en les supprimant cela résoudra le problème, et même s'il est possible de les désinstaller, il faudra certainement aller faire du nettoyage dans la base de données.
Je le vois car j'ai voulu trier par date pour vérifier l'âge de certaines d'entre-elles et j'ai eu un message d'erreur car il y a au moins une extension dont la date est mal codée comme tu peux le voir sur l'image jointe.
Et tu as par exemple Page Builder en version 3.8.8. pour Joomla 3 et non Joomla 4 !

Je commencerai donc par mettre les extensions à jour, je vois par JCE que cela tu arrives à le faire, puis je désinstallerai tout ce qui n'est pas compatible et dont tu n'as plus besoin, il y a trop de choses que tu as simplement désactivées. Plus tu as d'extensions, plus tu as un suivi de mises à jour à faire et, surtout, des risques d'incompatibilités. Je n'ai par exemple rien vu qui justifie Page Builder qui est pourtant une énorme extension chargeant une quantité de librairies et fichiers divers, cela n'a pas de sens.
Il est également important de choisir au mieux des extensions d'auteurs qui ont un système économique qui assure qu'ils seront encore là demain et feront évoluer leurs extensions, même si on utilise les versions gratuites.

Quand tu auras fait ce nettoyage, relance-moi si cela ne fonctionne toujours pas, on verra avec le mode debug si on a plus d'info, et si jamais j'irai voir dans la base de données pour corriger ce qui doit l'être ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

jcbouvy
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 10
Joined: Mon Nov 06, 2023 1:45 pm

Re: MAJ de 4.3.4 vers 4.4.0

Post by jcbouvy » Mon Nov 13, 2023 2:31 pm

Bonjour et merci pour tout ce que vous faites!
Je vous ai envoyé 2 mails avec mes explications, (maintenant, je ne sais même plus ouvrir mes articles), mais j'ai plein de sauvegarde sur mon hébergeur.
Je pense que peut-être cela serais plus facile de mettre sur mon hébergeur (dans un autre répertoire) un nouveau Joomla 4 et recommencer tout ?, j'ai quand même droit à 5 base de données.
A bientôt et merci

jcbouvy
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 10
Joined: Mon Nov 06, 2023 1:45 pm

Re: MAJ de 4.3.4 vers 4.4.0

Post by jcbouvy » Tue Nov 14, 2023 4:02 pm

Pour palier à mon problème, j'ai entrepris d'installer un tout nouveau Joomla 4.4 full package dans un nouveau répertoire de mon hébergeur.
Et bien, je pense que c'est Joomla 4 qui pose problème, car il n'y pas moyen d'installer le site. Lors de l'installation, il se plante vers les 80 % et me dit : installation failure !
Je voulais bien tout recommencer , mais pas moyen.

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: MAJ de 4.3.4 vers 4.4.0

Post by sarki » Tue Nov 14, 2023 11:41 pm

Hello,
Après différents tests voici mes conclusions...

Impossible d'installer un site Joomla 4 dans un sous-dossier chez l'hébergeur One !
J'ai réussi en installant une sauvegarde faite avec Akeeba Backup mais ensuite impossible de se connecter à l'administration...
De plus cet hébergeur n'accepte pas l'extension Admin Tools, même à la racine, cela crée une erreur de temps d’exécution, cela même après avoir lancé son outil de configuration automatique selon les limites du serveur.

Essaie déjà de désinstaller Admin Tools pour voir si cela résout ton problème de mise à jour, si ce n'est pas le cas, fais un simple message ici pour le dire afin que cette conversation soit compréhensible pour ceux qui la liraient, et réponds à mon dernier mail ;)
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

jcbouvy
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 10
Joined: Mon Nov 06, 2023 1:45 pm

Re: MAJ de 4.3.4 vers 4.4.0

Post by jcbouvy » Wed Nov 15, 2023 3:31 pm

Bonjour,

Déjà un tout grand merci pour ton travail et ton implication.
J'ai désinstallé Admin Tools comme tu as demandé le site en lui-même tout fonctionne sauf la mise à jour.
Donc, je vais passer à la 2ᵉ solution, un nouveau Joomla 4.4
La suite du message en privé
A bientôt

jcbouvy
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 10
Joined: Mon Nov 06, 2023 1:45 pm

Re: MAJ de 4.3.4 vers 4.4.0

Post by jcbouvy » Thu Nov 16, 2023 9:21 am

J'ai une question ?
Pour installer un nouveau Joomla ; est-il préférable d'installer un Joomla 4.4 ou un Joomla 5.
Quelle est la meilleur opération ?
Merci

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: MAJ de 4.3.4 vers 4.4.0

Post by sarki » Thu Jan 04, 2024 3:28 pm

Je vois que je ne t'ai pas répondu...
Si tu fais un nouveau site autant utiliser Joomla 5 si les extensions dont tu as besoin sont compatibles, si elles ne le sont pas il faut vérifier qu'elles le seront prochainement 😉
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Post Reply

Return to “J! 4.x - L'atelier!”