Advertisement

Erreur suite à la création d'un utilisateur dans le module d'administration

Tout ce qui concerne Joomla! 5.x

Moderator: sarki

Forum rules
Règles du forum
Post Reply
Franck VILLOIN
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Erreur suite à la création d'un utilisateur dans le module d'administration

Post by Franck VILLOIN » Fri Feb 07, 2025 2:39 pm

Bonjour,

Je gère un site associatif et je crée régulièrement des comptes pour les nouveaux adhérents.
Depuis quelques temps après avoir renseigné les champs liés à la création de l'utilisateur et après avoir
appuyé sur le bouton Enregistrer la page reste bloquer quelques minutes et se termine par une erreur : 500
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at [email protected] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.

L'utilisateur lui est bien créé mais visiblement j'ai un petit soucis de configuration ou autre.
C'est assez gênant quand je dois créer plusieurs utilisateurs car à chaque fois je dois attendre l'erreur et utiliser la flèche reculer d'une page pour créer l'utilisateur suivant.

Je vous remercie de vos conseil pour que j'arrive à résoudre ce problème.

Cordialement

Advertisement
Franck VILLOIN
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Re: Erreur suite à la création d'un utilisateur dans le module d'administration

Post by Franck VILLOIN » Sun Feb 16, 2025 11:22 am

Bonjour,

Après quelques recherches et quelques traces dans le code pour comprendre mon erreur provenait :
- Erreur de paramétrage pour le serveur SMTP sur mon site.
- Timeout réglé à 300 pour SMTP timeout php inférieur
Après réglage des paramètres du serveur SMTP du site ça fonctionne parfaitement.

J'en ai profité pour retirer l'envoie de mail aux utilisateurs lors de la création de l'utilisateur par l'administrateur dans le plugin utilisateur joomla

Advertisement

Post Reply

Return to “J! 5.x - L'atelier!”