[réglé] Résultat du Search affiche article protégé...

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 1.5.x : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... Et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
Vinamis
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 18
Joined: Sun May 03, 2009 7:06 am

[réglé] Résultat du Search affiche article protégé...

Post by Vinamis » Sun May 03, 2009 3:49 pm

Bonjour
Je suis surpris que la fonction de recherche (Search) affiche dans ses résultats les articles nécessitant un login (accès à un article protégé). C'est seulement quand on active l'hyperlien dans le résultat que le formulaire de login apparaît. Est-il possible que la liste des résultats n'affiche que les résultats en fonction du type d'accès validé (public) et pas les résultats (protégés - restricted).
Pouvoir lire 2 ou 3 lignes d'un résultat (accès protégé) me paraît critique.
D'avance merci pour toute information relative à cette problématique.
Last edited by Vinamis on Wed May 06, 2009 7:18 pm, edited 2 times in total.

User avatar
sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 706
Joined: Fri Aug 19, 2005 1:04 pm
Location: IdF - Centre
Contact:

Re: Résultat du Search affiche article protégé...

Post by sebiseb » Mon May 04, 2009 6:02 pm

Ça me rappelle un problème sur windows xp où l'administrateur de notre établissement verrouillait tout le système pour ne pouvoir rien modifier, mais pour lequel on pouvait accéder aux fonctions en passant par l'aide de xp (en gros f1).

sinon, je te conseille d'aller voir les extensions -> http://extensions.joomla.org/extensions ... &-indexing
Joomla 3.9.15 - template basé sur Protostar 1.0
outils d'administration : Akeeba Backup Core 7.0.2 - Admin Tools Core 5.5.0
extensions : JCE Editor Pro 2.8.9 - Creative Contact Form 4.6.2 - kunena « Oberon » 5.1.15

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Résultat du Search affiche article protégé...

Post by mejean » Tue May 05, 2009 6:45 am

Bonjour Vinamis,

Je ne constate pas se problème ici. Pouvez-vous nous donner la version de Joomla! utilisée ?
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

Vinamis
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 18
Joined: Sun May 03, 2009 7:06 am

Re: Résultat du Search affiche article protégé...

Post by Vinamis » Wed May 06, 2009 10:15 am

Le <Main Menu> comporte des <Menu Item> dont Access Level est <Registered> de type <Articles=Section>. (Ex.: des rapports de réunions réservés aux membres)
Ces points de menus n'apparaissent qu'après s'être loggé. OK.
En revanche, le contenu des articles de la section Rapports de réunions sont eux affichés (2-3 lignes par résultat) dans les résultats d'une recherche (non loggé).
Je pense que chaque article de la section Rapports de réunions (access level <Registered>) doit automatiquement être considéré par Joomla comme "Registered".
Si ce n'est pas le cas, merci d'avance de m'informer du HOWTO et du pourquoi.

Ma version est : Version 1.5.9

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Résultat du Search affiche article protégé...

Post by mejean » Wed May 06, 2009 12:32 pm

Quels sont les droits pour la section, les catégories, les articles ?

Joomla! considère un article public comme public, sauf s'il se trouve dans une section ou une catégorie privée (registered)

Enfin, mettez à jour Joomla! vers la dernière version ! (1.5.10)
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

Vinamis
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 18
Joined: Sun May 03, 2009 7:06 am

Re: Résultat du Search affiche article protégé...

Post by Vinamis » Wed May 06, 2009 7:01 pm

Merci mejean et sebisep pour vos réponses.
L'attribut <Access Level> du <Menu Item Manager> gère donc uniquement l'accès au point du <menu item> et en aucun cas n'est hérité par les articles de la section ou de la catégorie vers laquelle le menu item pointe.
En activant <Access Level = Registered> sur la catégorie de ces articles, la recherche affiche effectivement les résultats attendus suivant que le niveau d'accès de l'utilisateur, qui est loggé ou non. OK. :)

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: [réglé] Résultat du Search affiche article protégé...

Post by mejean » Thu May 07, 2009 6:45 am

La question de l'héritage des droits est un peu compliqué. Cela doit être expliqué dans la documentation mais je ne l'ai pas retrouvé (sans doute traduit-je pas avec le bon terme ?).

Cela dit, vous avez raison, un lien "protégé" menant à un article "public" ne devrait pas permettre l'accès à cet article lors des recherches. Il vaut mieux cependant concevoir l'organisation des articles en sections/catégories aussi en fonction des droits d'accès (c-a-d prévoir des sections ou catégories pour des articles "réservés").
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net


Locked

Return to “1.5 - Questions générales”