Localiser le menu de gauche (Type Lien Externe)

Support et assistance sur les templates Joomla! 1.5.x, design html et css

Moderators: sarki, Aidan38

Forum rules
Règles du forum
Locked
Potus
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Localiser le menu de gauche (Type Lien Externe)

Post by Potus » Fri Jul 10, 2009 7:03 am

Bonjour,
Je voudrais juste savoir quel sont les fichiers utilisés pour réaliser le menu de gauche quand on sélectionne un menu de type lien externe ?

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j'ai un problème d'affichage avec le 4ème menu où apparaît à côté de l'image une puce (écran ci-dessous) alors que je l'ai paramétré pour ne pas en avoir (deuxième écran ci-après).

Comme je commence à me débrouiller pas trop mal, je veux voir comment fonctionne ces menus (cad quels sont les fichiers, après je me débrouille). Je ferais éventuellement une variante de ce menu (ou un petit correctif/hack sans prétention de ma part).

Image
Image décalée avec une puce et le nom du site que je ne voudrais pas voir. Il y a un lien sur l'image déjà fonctionnel.

Image <== Cliquez sur la miniature pour voir la page de configuration

J'ai bien sélectionné l'option qui dit d'utiliser des paramètres personnels pour les puces et j'ai indiqué que je n'en voulait pas. Mais cela n'a pas l'air d'être pris en comtpe !

Merci par avance à ceux qui pourront juste m'indiquer le noms des fichiers pour que je puisse approfondir le sujet.
Last edited by Potus on Tue Jul 14, 2009 5:02 am, edited 4 times in total.

sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru

Re: Localiser le menu de gauche (Type Lien Externe)

Post by sebiseb » Sat Jul 11, 2009 12:47 pm

J'ai déplacé ton message dans la catégorie approprié, et il serait bon que tu redimensionnes ta dernière image. Évites également de la lier à une url renvoyant vers un site de partage d'images.

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de ton template. D'autant que l'imagette apparaîtra probablement correctement sur cette configuration d'écran. Je t'invite donc à regarder dans ta feuille de style (css) les dimensions "width" donné pour ton module de droite.
Sébastien Pillias - french forum moderator

Vous êtes sur un forum d'entre aide : aidez les autres, les autres vous aideront !
Aidez-les à vous aidez en utilisant le fichier jtspost_fr.php : http://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=272866 !

Potus
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Post by Potus » Tue Jul 14, 2009 5:06 am

sebiseb wrote:J'ai déplacé ton message dans la catégorie approprié, et il serait bon que tu redimensionnes ta dernière image. Évites également de la lier à une url renvoyant vers un site de partage d'images.
C'est fait pour le redimensionnement.
sebiseb wrote:Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de ton template. D'autant que l'imagette apparaîtra probablement correctement sur cette configuration d'écran. Je t'invite donc à regarder dans ta feuille de style (css) les dimensions "width" donné pour ton module de droite.
Tu ne m'as malheureusement pas bien compris, c'est que je n''ai du m'expliquer assez bien.
Je sais que l'image s'affiche, ce n'est pas mon problème (encore moins le débordement).

Mon premier souci est de ne pas afficher de puce (et par voie de conséquence l'indentation). Comme je l'ai expliqué, j'ai configuré le menu pour que les puces ne s'affichent pas (voir deuxième capture écran) mais j'ai toujours ces satanés puces avec un titre de lien juste en dessous.

C'est pour cela que je reviens à ma première question qui est : où sont les fichiers qui permettent de gérer l'affichage pour que je puisse moi-même :
- comprendre comment cela fonctionne,
- modifier éventuellement le code si nécessaire (et sans prétention).

Merci de bien vouloir remettre ce post dans la section développement.

sebiseb
Joomla! Guru
Joomla! Guru

Post by sebiseb » Tue Jul 14, 2009 8:08 am

Il n'y a pas nécessité de faire un hack ou une modification de code sur les fichiers de joomla - Il faut juste trouver les bons réglages à faire, entre le module (mod_mainmenu), le menu lui-même, et éventuellement le div de ton template qui encadre l'appel de ton module.
Difficile de te répondre sans plus d'éléments.
Ce qui est évident, c'est que ton réglage ne supprime pas le fait que ton menu utilise le style du module main_menu de ta feuille de style. Donc, personnellement j'ajouterais un "suffixe de classe de module" dans les paramètres avancés du module spécifique à mon menu (par ex. _menu2) que j'arrangerais à ma façon dans la feuille de style css avec un div.module_menu2 ajouter derrière la définition des autres _menu et avec un padding-left pour ce div de menu fixé à 0 ;

Code: Select all

div.module_menu ul {
	margin: 10px 0;
	padding-left: 20px;
}

div.module_menu2 ul {
	margin: 10px 0;
	padding-left: 0px;
}
Je n'ai pas regardé, mais il y a également la même genre de copie/modification à réaliser pour supprimer les puces.
Sébastien Pillias - french forum moderator

Vous êtes sur un forum d'entre aide : aidez les autres, les autres vous aideront !
Aidez-les à vous aidez en utilisant le fichier jtspost_fr.php : http://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=272866 !

Locked

Return to “1.5 - Templates et design”