Connexion impossible sauf super Utilisateur Topic is solved

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5 : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Post Reply
Redflash2712
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Connexion impossible sauf super Utilisateur

Post by Redflash2712 » Mon Jan 07, 2019 9:13 pm

Bonsoir à tous, voilà un moment que je m'arrache les cheveux, et je ne trouve pas de réponses, j'en viens donc à vous.

J'ai un joomla sur la version 3.5.1, je ne le met pas encore à jour, mon hébergeur n'est pas assez à jour pour certaines migrations.

Mon problème, j'ai beau chercher, je ne comprends pas, l'administration n'est pas un problème, mais sur le site, les personnes peuvent créer un compte sans problème, mais une fois la connexion prête, on peux taper les bonnes informations, la connexion ne se fait pas, je souhaitais faire en sorte qu'un certains groupes d'utilisateurs puisse voir et publier dans un menu caché pour les utilisateurs enregistrés mais le problème, c'est que ça ne connecte jamais, j'ai essayé avec quelqu'un, seul le groupe super utilisateur peux s'y connecter.

J'ai vérifier les droits pour voir si les groupes pouvaient se connecter, et donc la connexion au site est bien sur autorisé, le plugin utilisateur joomla et authentification joomla sont bien actifs, je ne sais donc que faire. Des idées ?

Je veux juste que les gens puissent se connectés c'est tout.
Last edited by sarki on Sat Jan 12, 2019 5:36 pm, edited 2 times in total.
Reason: Ajout icône Résolu

pmleconte
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

Re: Connexion impossible sauf super Utilisateur

Post by pmleconte » Tue Jan 08, 2019 8:33 am

Bonjour et bienvenue,

Comme vous le signalez, la version 3.5.1 commence à dater et il est dangereux pour votre site d'y rester. Si votre hébergeur a des problèmes de mise à jour, pour votre sécurité, songez à en changer....

Sur quel groupe sont créés vos utilisateurs ? avez-vous vérifié au niveau des accès si ce groupe est bien défini en accès Enregistré ?

Afin de vérifier s'il n'y a pas de conflit entre diverses extensions/plugins, il est de bon ton de joindre un "FPA" à vos questions : viewtopic.php?f=714&t=793531

Cela nous donnera plus d'informations sur votre installation.

A bientôt,

Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

Redflash2712
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Post by Redflash2712 » Tue Jan 08, 2019 3:07 pm

joomla1.PNG
Bonjour, j'ai lancé le script mais il n'affiche rien hormis que je suis censé attendre pendant qu'il fait des tests, mais voilà que j'attend 1h et toujours pas de nouveautés :/
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

pmleconte
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

Post by pmleconte » Tue Jan 08, 2019 4:40 pm

Bonjour,

Je viens de le lancer sur un de mes serveurs, c'est un peu long (2 minutes), mais cela a donné un beau résultat.

Il est possible que cela ne fonctionne pas avec des versions PHP trop anciennes, mais j'en doute, puisque le but est justement de détecter les incompatibilités....

Essayez de le relancer, mais, au delà de 5 minutes, c'est qu'il est planté ou que votre installation a de grosses bases de données...

Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

Redflash2712
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Post by Redflash2712 » Tue Jan 08, 2019 6:47 pm

Bonsoir, merci pour tes réponses, j'ai vérifier le script ne fonctionne ou ne s'affiche pas bien ou pas du tout sur les versions 3.5, mais sinon j'ai contacté mon hébergeur et fais des vérifications de mon côté tout était en ordre, cependant j'avais mis à jour manuellement le joomla et l'ai fais passé à 3.6.1 mais le panel d'administration était full planté, et par la suite j'ai alors mis à jour par FTP à la version 3.9.1 qui je pense est une version stable, j'ai également pu enlevé une extension et module qui était incompatible, mais avant de faire ça j'ai essayé en mettant à jour le module de connexion, tout refonctionne bien, les utilisateurs peuvent se connecter donc c'était un soucis avec la version de joomla, ici les membres peuvent se connecter sans problèmes. Et j'en suis satisfait, de plus avec une versions un peu plus sécurisées je suis plus rassuré.

Post Reply

Return to “3.x - Questions générales, nouvel utilisateur”