[réglé] Installation impossible de Exposé 4

Support et assistance sur les composants, modules et bots Joomla! 1.0.x de développeurs tiers.

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
Hipp
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

[réglé] Installation impossible de Exposé 4

Post by Hipp » Thu Dec 27, 2007 9:02 pm

Bonjours

Je suis tout nouveau dans l'utilisation de joomla, aussi des détails qui vous semblent évidents ont pu m'échapper.

J'utilise Joomla! 1.0.13, je suis hébergé chez Free, et je cherche à installer Exposé 4 pour introduire cette sublime galerie sur mon ébauche de site !

Je télécharge donc le fichier proposé à cette adresse : http://www.joomlafrance.org/telecharger ... llery.html (com_exposerc4.zip), et, via l'interface admin, je tente d'installer le composant, mais je bascule au bout de quelques secondes sur une page free, avec ce message :  "Erreur 500 - Erreur interne du serveur"

J'ai essayé avec les différentes versions proposées ici : http://joomlacode.org/gf/project/expose/frs/ mais le résultat est le même.

Je me suis également hazardé à une installation depuis un répertoire sur mon espace FTP, mais rien à faire de ce coté non plus.

Je répète que je suis vraiment un débutant en la matière, il est donc possible que je m'y prenne mal concernant l'installation.

Si vous avez des idées, merci m'en faire part ! (je n'ai, pour info, rien trouvé répondant à ma question, que ce soit sur le forum français ou anglais)
Last edited by mejean on Mon Dec 31, 2007 9:39 pm, edited 1 time in total.

infograf768
Joomla! Master
Joomla! Master

Re: Installation impossible de Exposé 4

Post by infograf768 » Fri Dec 28, 2007 8:41 am

Bienvenue sur nos forums.

Avez-vous déjà installé un autre composant avec succès?
Jean-Marie Simonet / infograf · http://www.info-graf.fr
---------------------------------
ex-Joomla Translation Coordination Team • ex-Joomla! Production Working Group

Hipp
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Post by Hipp » Fri Dec 28, 2007 9:23 am

Oui, j'ai récemment installé AkoComment, dont l'installation s'est effectuée sans problèmes...

tipworld
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Post by tipworld » Mon Dec 31, 2007 3:39 pm

Histoire d'êter solidaire, :)
Je m'occupe de 2 sites avec joomla. Le 1er, j'y ai installé il y a 3 semaines exposé 4, sans problème
Depuis 2 jours, sur mon deuxième site j'essaye d'intaller exposé 4 pour la 1ère fois et rien n'i fait toujours cette erreur "Erreur 500 - Erreur interne du serveur"

Je désinstalle exposé4 de l'ancien site > echec dans joomla mais le composant n'apparait plus > j'essaye de le réinstaller et là "Erreur 500 - Erreur interne du serveur"

Le problème semble donc venir de FREE et apparement pas de nous (selon divers forum, j'ai essayé de modifier mon .htaccess, l'index du template, de joomla.php... > et toujours le même problème)

il faut donc prendre son mal en patience  :pop
On se tien au courrant si ta situation évolue !

Hipp
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Post by Hipp » Mon Dec 31, 2007 4:25 pm

J'aurais peut-être du poster plus tôt...

J'ai finalement réussi à installer ce sublime composant ^^

Impossible de l'installer via le fichier package sur de disque dur, certes, mais lorsque j'essayais, un répertoire com_expose se créait dans components/ (répertoire FTP), ainsi que dans administrator/components/, ce qui m'empêchait de l'installer via l'installation depuis un répertoire.

Il suffit donc de supprimer ces deux répertoires, s'ils existent, sur ton espace FTP.
Ensuite tu créer un dossier com_expose dans /administrator/components/com_installer/ et tu y décompresse ton fichier package.
Puis via le panneau d'administration, tu entre le bon chemin vers ce répertoire et théoriquement ça roule tout seul...

Peut-être pas très clair comme explication, mais ça marche, je connais quelqu'un qui a eu le même problème et pour qui ça a marché.

tipworld
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Re: [réglé] Installation impossible de Exposé 4

Post by tipworld » Tue Jan 01, 2008 11:55 am

Merci Hipp

Je n'avais pas le repertoire com_expose de créer dans administrator/components et components mais j'ai quand même décompresser le package en local et envoyé par ftp vers /administrator/components/com_installer/com_expose => effectivement ça marche nickel !!

Je pouvais attendre longtemp alors  :D

et bonne année tous les gens !! :laugh:

Locked

Return to “1.0 - Extensions tierce partie”