Rapport de tests FacileForms et mosce100Final sous Joomla 1

Support et assistance sur les composants, modules et bots Joomla! 1.0.x de développeurs tiers.

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
Louis_Albert
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Rapport de tests FacileForms et mosce100Final sous Joomla 1

Post by Louis_Albert » Sun Sep 18, 2005 7:39 am

Ce samedi matin était top beau puisque voici mon retour de tests de ce samedi soir avec la version Joomla 1, (utilisé avec easyPHP1.8, WindowsXP et IE6 en un mot config uploadée avec ce qui se fait de pas trop mal actuellement à part si c'était linux) alors qu'hier vendredi c'était la version Mambo 4.5.2.3 (utilisé avec easyPHP1.7, WindowsXP et IE6) et .......

1 - FacileForm 1.4.2 c'est pire qu'hier (voir mon message d'erreur du vendredi 16 dans la rubrique composant de ce forum) puisqu'aujourd'hui samedi il est impossible de lancer le composant FacileForm; le message suivant s'affiche :

Notice: Undefined variable: ff_compatible in c:\program files\easyphp1-8\www\apj1az1rg\administrator\components\com_facil eforms\admin.facileforms.php on line 17

Notice: Use of undefined constant _FACILEFORMS_INCOMPATIBLE - assumed '_FACILEFORMS_INCOMPATIBLE' in c:\program files\easyphp1-8\www\apj1az1rg\administrator\components\com_facil eforms\admin.facileforms.php on line 18

_FACILEFORMS_INCOMPATIBLE  

J'ai développé des formulaires sous facileform 140, easyPHP1.7 et MAMBO 4.5.2.3 et tout était parfait.

2 - mosce100Final c'est exactement les mêmes messages d'erreurs aujourd'hui samedi 17 sous Joomla1 qu'hier vendredi 16 sous Mambo 4.5.2.3 :

2.1 - Sur l'onglet editors option voici les messages de notice:
Allow script elements:
Notice: Undefined index: editor_script in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\administrator\components\com_mosce\ admin.mosce.html.php on line 112
Allow IFRAME elements:
Notice: Undefined index: editor_iframe in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\administrator\components\com_mosce\ admin.mosce.html.php on line 124  

2.2- Sur chacun des onglets Files manager et Flash manager et pour le champ respectif User directory Format il est impossible de sélectionner les valeurs Access Level et Access Level/Username seule la valeur Username peut être sélectionnée.
Pourquoi ? Et est ce que ca pourrait être la cause du point 2.3 ?

2.3 - Lors de la sélection des commandes sur le menu de l'éditeur Insert Files  et Insert Flash   voici un exemple de la succession de messages qui s'affiche dans la fenêtre :
Notice: Undefined variable: editor_fm_folder in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\mambots\editors\mosce\jscripts\tiny _mce\plugins\filemanager\InsertFile\config.inc.php on line 156

Notice: Undefined variable: editor_fm_folder in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\mambots\editors\mosce\jscripts\tiny _mce\plugins\filemanager\InsertFile\config.inc.php on line 162

Notice: Undefined variable: editor_fm_rename in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\mambots\editors\mosce\jscripts\tiny _mce\plugins\filemanager\InsertFile\config.inc.php on line 168

Notice: Undefined variable: editor_fm_move in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\mambots\editors\mosce\jscripts\tiny _mce\plugins\filemanager\InsertFile\config.inc.php on line 174

Notice: Undefined variable: editor_fm_upload in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\mambots\editors\mosce\jscripts\tiny _mce\plugins\filemanager\InsertFile\config.inc.php on line 180

Notice: Undefined variable: editor_fm_folder in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\mambots\editors\mosce\jscripts\tiny _mce\plugins\filemanager\InsertFile\config.inc.php on line 156

Notice: Undefined variable: editor_fm_folder in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\mambots\editors\mosce\jscripts\tiny _mce\plugins\filemanager\InsertFile\config.inc.php on line 162

Notice: Undefined variable: editor_fm_rename in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\mambots\editors\mosce\jscripts\tiny _mce\plugins\filemanager\InsertFile\config.inc.php on line 168

Notice: Undefined variable: editor_fm_move in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\mambots\editors\mosce\jscripts\tiny _mce\plugins\filemanager\InsertFile\config.inc.php on line 174

Notice: Undefined variable: editor_fm_upload in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\mambots\editors\mosce\jscripts\tiny _mce\plugins\filemanager\InsertFile\config.inc.php on line 180  

Conclusions:  Joomla1 et les composants mosce100Final et FacileForms 142 sont impossibles à utiliser et pour moi l'urgence est de retourner sur les versions précédentes sachant que ca va s'arranger et que je reste confiant.
Mais mon niveau de connaissance tant en développement qu'en anglais ne me permet pas d'en faire plus, et je ne peux que passer le relai .../...

A tous bon courage...

Téophile

atlas.fr.be
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Re : Rapport de tests FacileForms et mosce100Final sous Joomla 1

Post by atlas.fr.be » Sun Sep 18, 2005 8:41 am

Merci pour le test

kezako13
Joomla! Intern
Joomla! Intern

Re: Rapport de tests FacileForms et mosce100Final sous Joomla 1

Post by kezako13 » Sun Sep 18, 2005 12:50 pm

Sur une installation fraiche de Joomla! aucun problème avec mosce1.0Final  :P

Test sur : Apache 2.0.54, PHP: 5.0.4, MySQL: 4.1.12, Firefox 1.0.6, FC4

koyok
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Post by koyok » Mon Sep 19, 2005 8:51 am

Bonnjour,

Il me semble que les messages ne sont que des "notices" pour des variables non initialisées, donc rien de très grave. Celà doit pouvoir s'arranger en allant dans l'administrator, site, global configuration, onglet server, changer la valeur de "Error reporting" à Simple voire none.

koyok

kezako13
Joomla! Intern
Joomla! Intern

Post by kezako13 » Mon Sep 19, 2005 9:51 am

Effectivement, lorsque le niveau du 'Error reporting' tend vers le maximum, la presque totalité des composants, modules et bots génère plus ou moins d'avertissements.
Le fichier error.log du serveur web est également une bonne source d'information  :-\

Donc, a réserver aux développeurs et au debuggage  :laugh: 

ouly
Joomla! Ace
Joomla! Ace

Post by ouly » Tue Sep 20, 2005 6:42 am

Je viens d'effectuer une migration de Mambo 4.5.2.3 avec Spaw et mosCE 1.0 RC1 vers Joomla! : pas de problèmes. 8)

Louis_Albert
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Post by Louis_Albert » Thu Sep 22, 2005 8:44 pm

>>> En ce qui concerne mosce pour supprimer les erreurs de notice, j'ai été dans C:ProgramFiles\EasyPHP 1-8\conf_files\php.ini et j'ai modifié la ligne suivante : 
error_reporting  = E_ALL
par :
error_reporting  = E_ALL & ~E_NOTICE
Et ensuite pas de problèmes avec les erreurs de notices qui envahissent les formulaires :
- sur l'onglets Editor options
et lors de l'insertion d'un fichiers dans un contenu avec les commandes :
- Insert Files Link,
- et Insert Edit Flash.
Nota : Error Reporting dans Global Configuration_Server n'est pas opérationel sur un site local. peut être l'est-il chez un hébergeur => A vérifier

>>> En ce qui concerne FormFacile 1.42  il est toujours impossible de l'utiliser sous Joomla 1.0.1,
_FACILEFORMS_INCOMPATIBLE
et c'est vraiment ennnuyeux compte tenu de la performance de ce composant.

Faisons un appel à Peter Koch pour qu'il publie rapidement une correction !!!!!

Téophile

mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero

Post by mejean » Fri Sep 23, 2005 6:09 am

Pour FacilForm, regarde cet astuce : http://forum.joomla.org/index.php/topic,7869.0.html
Certains composant vérifie la version de mambo, ils faut donc soit supprimer cette vérification, soit en déclarer une version supérieure...
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

Louis_Albert
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Post by Louis_Albert » Sat Sep 24, 2005 9:27 am

Voici une correction qui permet d'installer facileforms 1.42 sous joomla 1.0.1

http://forum.joomla.org/index.php/topic, 7833.0.html

Par contre  il reste ces messages d'erreurs Warning qui envahissent les formulaires manage records, manage forms et  chaque formulaire de description de champ :
Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of [runtime function name](). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in c:\program files\easyphp1-8\www\apj1az1rg\components\com_facileforms\facileforms.process.php on line 979

Warning: Call-time pass-by-reference has been deprecated - argument passed by value; If you would like to pass it by reference, modify the declaration of [runtime function name](). If you would like to enable call-time pass-by-reference, you can set allow_call_time_pass_reference to true in your INI file. However, future versions may not support this any longer. in c:\program files\easyphp1-8\www\apj1az1rg\components\com_facileforms\facileforms.process.php on line 986

Ces messages résistent à tous paramétrages d'error_reporting ausssi bien sous joomla_configuration_server que dans php.ini, alors c'est ennnuyeux car l'utilisation de facileforms 1.42 bien qu'il soit installé est quasiment impossible.

Je suis heureux que depuis une semaine l'ensemble de la communauté se mobilise pour faire en sorte que joomla devienne le CMS que l'on attendait !!

Merci à cette nouvelle communauté Joomla

Louis_Albert

Louis_Albert
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Post by Louis_Albert » Sat Oct 01, 2005 4:46 pm

Ouff !! Grace à cette adresse http://www.nexen.net/docs/php/annotee/l ... s.pass.php j''ai solutionné ces messages d'erreurs dans FacileForms 1.4.2 en remplacant le code de la ligne
c:\program files\easyphp1-8\www\components\com_facileforms\facileforms.process.php on line 979 :
$code = $this->getPieceById($id, &$name);
par
$code = $this->getPieceById($id, $name);

et celui de la ligne c:\program files\easyphp1-8\www\components\com_facileforms\facileforms.process.php on line 986
$code = $this->getPieceByName($name, &$id);
par
$code = $this->getPieceByName($name, $id);
Et voilà le sujet est règlé mon facile form 1.42 fonctionne à merveille !!!

Merci à tous

Louis_Albert

globule
Joomla! Guru
Joomla! Guru

Post by globule » Sun Oct 09, 2005 12:17 pm

C'est le genre de chose qu'il faudrait mettre dans une FAQ composant.
Il me semble que j'en ai entendu parler dans les échanges sur la communauté francophone...
May the forge be with you!
http://www.joomlation.eu (intl)
http://www.joomlation.org (fr)

Louis_Albert
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Post by Louis_Albert » Sun Oct 09, 2005 1:59 pm

Il semble que Peter Koch est en train de publier des nouvelles versions où il corrige ces buggonnets. Je n'ai pas encore testé par manque de temps, mais il n'y a pas de raison et en tous cas merci de poursuivre ce fil pour que ces buggonnets soient résolus.
http://www.facileforms.biz/component/op ... /Itemid,1/
Quand aux buggonnets de mosce réalisé par Ryan Demmer je pense qu'il va en être de même prochainement
http://www.cellardoor.za.net/mosce/

En attendant quelques jours que ces composants soient parfaits, il faut mettre en application les corrections mentionnées sur ce forum et sur celui de http://www.joomlafacile.com

Bon week end

Louis_Albert

BigStef
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Post by BigStef » Sun Oct 30, 2005 5:32 am

J'ai installé FacileForms 1.4.3 sous Joomla 1.0.3 et je peux vous dire que ça marche parfaitement bien. J'ai dévelloppé ici un jeu avec ce composant (http://infos.lagoon.nc > Cliquer sur "Jeux" [Attention : jeu réservé aux ressortissants de Nouvelle-Calédonie]) et il marche à merveille. Seul tout petit bug, il supprime les menus déroulants de mon template ( md_digitalether) tant que je suis dans le formulaire. Mais comme j'ai également des problèmes avec mes roll-over dans ce template (voir topic http://forum.joomla.org/index.php/topic,15446.0.html), je me demande si ça ne vient pas plutôt du template que de Joomla.
-------------------
BigStef

Louis_Albert
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice

Post by Louis_Albert » Sun Oct 30, 2005 1:00 pm

Tous les problèmes signalés précédemment concernait la version 1.4.2.
Et effectivement pour la version 1.4.3 tous ces problèmes ont été résolus.

Grand merci à PETER

Louis_Albert

Locked

Return to “1.0 - Extensions tierce partie”