email et spams Topic is solved

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5 : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: sarki, Aidan38

Forum rules
Règles du forum
Post Reply
Dede38
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

email et spams

Post by Dede38 » Wed May 01, 2019 6:06 am

Bonjour,
j'ai créé mon site avec joomla 3.5.1.
Lorsque j'envoie un mail d'essai sur mon adresse gmail, celui ci arrive dans mes spams.
Comment faut il que je fasse pour qu'il arrive dans ma boite de reception
Merci de votre aide
Last edited by toivo on Wed May 01, 2019 6:22 am, edited 1 time in total.
Reason: mod note: moved from the English forum, please post to the correct language forum in the future!

sarki
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

Re: email et spams

Post by sarki » Wed May 01, 2019 7:34 pm

Bonjour,
Tout d'abord je vous encourage à effectuer le plus rapidement possible les mises à jour de Joomla car la version 3.5.1 est plus qu'obsolète, de nombreux bugs ou failles de sécurité découverts ont été corrigés !
De plus vous aurez des extensions qui ne fonctionneront pas, tel l'éditeur JCE que je vous conseille d'installer si ce n'est pas encore fait.

Maintenant pour répondre à votre question...
Pour votre boîte mail, il suffit de cliquer sur votre mail, puis sur le bouton "Non spam" qui est sur la barre d’outils en haut de la liste des mails dans l'interface de Gmail, pour que cette adresse mail ne soit plus considérée comme un spam.

Maintenant si la question est comment faire pour que cet adresse mail d'expédition ne soit pas considérée comme du spam par la majorité des hébergeurs mails, alors là c'est autre chose...

Je vous suggère de faire une recherche Google sur la manière de "valider une adresse mail pour qu'elle ne soit pas considérée comme du spam", car cela n'est pas propre à Joomla, et dépend de l'hébergeur.
Vous avez un guide ici qui est arrivé chez moi en 1er résultat avec la recherche que je vous ai indiqué : https://www.cakemail.com/blog/fr/guide- ... dere-spam/

En général c'est un processus qu'il faut faire absolument si l'on souhaite envoyer des newsletters car les hébergeurs mails ont tendance à bloquer les envois arrivant en nombre depuis un même expéditeur si l'adresse n'est pas validée comme sûr (non spam)
L'extension AcyMailing guide dans ce sens si un jour vous cherchez une extension de newsletters ;)
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

pmleconte
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

Re: email et spams

Post by pmleconte » Fri May 03, 2019 6:23 pm

Bonjour,

Je ne vais pas répéter le conseil sur la mise à jour, bien que ....

Au niveau des adresses gmail pour votre site internet, c'est une pratique qui est déconseillée sur laquelle nous avons eu plusieurs discussions sur ce forum (voir, ^par exemple, viewtopic.php?f=706&t=963956). Il est conseillé d'utiliser une adresse liée à votre domaine, quitte à la rediriger ensuite vers votre adresse gmail.

Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

Post Reply

Return to “3.x - Questions générales, nouvel utilisateur”