Impossible d'enregistrer une modification dans RAW HTML

Support et assistance pour l'utilisation de Joomla! 3.0, 3.1 et 3.5 : administration, gestion du contenu, des menus et des extensions natives... et toutes les autres questions qui n'ont pas de place ailleurs

Moderators: Aidan38, sarki

Forum rules
Règles du forum
Post Reply
OlivierF
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling

Impossible d'enregistrer une modification dans RAW HTML

Post by OlivierF » Sun Nov 10, 2019 8:21 pm

Bonjour,
J'ai un problème sur mon site.
J'ai la version 3.9.13 de joomla et j'utilise azura page builder.
Depuis qqs semaines j'ai un problème avec une de mes pages qui contient uniquement un bloc RAW HTML pour intégrer une page jingoo qui liste les galeries photos de mes clients.
Le problème est que lorsque je met le code d'intégration et que j'enregistre la page celui-ci est modifié et certains caractères sont supprimés.
Pour information il s'agit d'un code d'intégration assez classique en javascript et qui contient une fonction avec les paramètres i s o g r a m.
Ce sont les caractères suivant qui sont supprimés : [] dans la partie suivante:
i[r].q=i[r].q||[]
J'ai déjà essayé de vérifier s'il n'y avait pas de balises prohibées mais je n'en ai pas trouvé pour les administrateurs et dans la configuration de l'éditeur tinyMCE j'ai enlevé les balises scripts et iframe des balises prohibées mais cela n'a rien changé.
Merci d'avance pour votre aide.

sarki
Joomla! Explorer
Joomla! Explorer

Re: Impossible d'enregistrer une modification dans RAW HTML

Post by sarki » Mon Nov 11, 2019 2:48 am

Hello Olivier,
Dans la configuration de Joomla tu as un onglet qui définit par des filtres ce qu'un groupe d'utilisateurs peut enregistrer comme contenu. Par défaut le groupe Super Utilisateur n'a aucun filtre, donc si tu es dans ce groupe et que ces paramètres n'ont pas été modifiés cela ne devrait pas poser problème.
Perso je n'utilise jamais TinyMCE car à mon sens JCE est tellement plus développé, mais j'ai tout de même testé dans les 2 éditeurs SANS autorisation d’insertion de JavaScript et les caractères suivants que tu mentionnes n'ont pas été supprimés :
i[r].q=i[r].q||[]

Donc soit c'est la gestion des filtres de contenu qui a été modifiée dans la config Joomla soit tu as une extension quelconque de protection supplémentaire qui te supprime une partie du code...
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce

Post Reply

Return to “3.x - Questions générales, nouvel utilisateur”