Impossible d'accéder au panneau d'admin...

Support et assistance pour installer, mettre à jour ou migrer vers Joomla! 1.0.x

Moderator: sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
Nexus.
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 1
Joined: Sun Nov 05, 2006 9:34 am

Impossible d'accéder au panneau d'admin...

Post by Nexus. » Sun Nov 05, 2006 9:42 am

Bonjour à tous :)
Un ami m'a conseillé hier joomla, et, séduit par ses fonctionnalités, je l'ai installé dans les plus brefs délais.
Seulement, une fois installé, je supprime le répertoire installation comme le demande la procédure, et j'entre mon login et le mot de passe.

Et là, toujours la même erreur : la page demandant le login s'actualise et un cadre apparaît en haut : Identifiant ou mot de passe incorrect. Veuillez recommencer.
Que faire? :'(
J'ai réinstallé joomla dans la nuit et le problème persiste :(
Si je ne me trompe pas, le login est bien admin, et le mot de passe est celui choisi à l'étape3, non?


Merci de vos réponses :-\

User avatar
dec
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 502
Joined: Mon Apr 03, 2006 2:06 pm

Re: Impossible d'accéder au panneau d'admin...

Post by dec » Mon Nov 13, 2006 12:18 pm

De mémoire tu ne choisis pas dans un premier temps le code d'accès à l'admin de Joom (tu peux par contre le modifier après).
Par contre, as-tu bien nommé ta base lors de l'installation avec le password de ta base ?

GoBabyGo
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 30
Joined: Mon Feb 05, 2007 11:49 pm

Re: Impossible d'accéder au panneau d'admin...

Post by GoBabyGo » Tue Apr 03, 2007 7:27 pm

Je ne sais pas si tu as toujours le même problème.

Si tu veux, tu peux regarder mon le dernier message que j'ai mis sur mon thread "mot de passe/login incorrects après installation", il te donnera une méthode toute simple de te re-logger même si tu as perdu ton mot de passe.

Bonne chance!

agp1
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 4
Joined: Mon Nov 05, 2007 10:16 pm

Re: Impossible d'accéder au panneau d'admin...

Post by agp1 » Sat Nov 10, 2007 11:35 pm

essaie de ré initialiser ton mot de passe admin
REPLACE INTO `jos_users` (`id`, `name`, `username`, `email`, `password`, `usertype`, `block`, `sendEmail`, `gid`, `registerDate`, `lastvisitDate`, `activation`, `params`) VALUES (62, 'Administrator', 'admin', ' [email protected] e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ', '5f4dcc3b5aa765d61d8327deb882cf
99', 'Super Administrator', 0, 1, 25, '2005-11-22 00:31:11', '2005-11-26 22:05:38', '', 'editor=');
cette requete SQL te ré initialisera ton compte admin ... mot de passe devient : password

N'oubli pas de le changer aprés dans le panneau admin.

Ensuite dans la table jos_users change la valeur de password sur 100

Si ca ne marche pas, n'hesite pas a le dire

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Impossible d'accéder au panneau d'admin...

Post by mejean » Tue Nov 20, 2007 2:13 pm

[réglé] / [pas réglé] ?

Pensez également à un répertoire sessions à la racine de l'hébergement selon l'offre de votre hébergeur. Merci de précisé, le cas échéant, la version de Joomla!

L'astuce précédente, n'a pas été testée avec Joomla! 1.0.13 qui code différemment les mots de passe (Toutefois, je pense que Joomla! 1.0.13 l'interpréterait comme mot de passe codé avec l'ancien système (versions 1.0.12 et précédentes) et le convertirait à la volée. Enfin je n'ai pas testé cette solution). Elle n'est valide que si vouas avez oublié votre mot de passe. Si vous êtes certains du mot de passe que vous avez saisi, je problème ne vient pas de là !
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net

GoBabyGo
Joomla! Apprentice
Joomla! Apprentice
Posts: 30
Joined: Mon Feb 05, 2007 11:49 pm

Re: Impossible d'accéder au panneau d'admin...

Post by GoBabyGo » Tue Nov 20, 2007 5:33 pm

Bonjour Mejean,

Ce n'est pas moi l'auteur de ce thread, donc je ne peux pas m'avancer à dire que le problème est réglé ou pas. Je n'ai fait que proposer une solution ...  ;D

J'espère que Nexus pourra nous dire si on peut fermer ce thread.

Merci en tous cas de ton aide.

User avatar
mejean
Joomla! Hero
Joomla! Hero
Posts: 2714
Joined: Thu Aug 18, 2005 12:28 pm
Location: viewforum.php?f=19
Contact:

Re: Impossible d'accéder au panneau d'admin...

Post by mejean » Wed Nov 21, 2007 8:15 pm

Merci GoBabyGo,

C'est effectivement à Nexus de régler le message.
Jérôme Bussière - simple utilisateur
www.cardabelle.net


Locked

Return to “1.0 - Installation et mise à jour”