Page blanche après Màj J 3.10.9 vers J 4.1.4 Topic is solved

Tout ce qui concerne Joomla! 4.x

Moderator: sarki

Forum rules
Règles du forum
Locked
Mouette
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Thu Jun 09, 2022 9:58 am

Page blanche après Màj J 3.10.9 vers J 4.1.4

Post by Mouette » Thu Jun 09, 2022 1:44 pm

Français
Bonjour,
J'ai plusieurs sites que j'ai fait évoluer de Joomla 3.10.9 vers Joomla 4.1.4. Ils tournent tous avec des template à jour de Rocket Thème. Le dernier cependant résiste.
Après avoir fait la Màj vers J4.1.4, le système affiche "error < Class 'JString' not found" et l'aide et le système ne sont pas accessibles. Je parviens à rétablir le fonctionnement grâce aux conseils trouvés ici : viewtopic.php?t=990822
Malheureusement, si l'admin fonctionne le frontend n'affiche qu'une page blanche.
L'un de vous a-t-il une piste pour rétablir la situation?
Merci d'avance
***** Manual signatures are NOT allowed *****__

English
Hello,
I have several sites that I upgraded from Joomla 3.10.9 to Joomla 4.1.4. They all run with updated Rocket Theme templates. The last one, however, is resisting.
After updating to J4.1.4, the system displays "error < Class 'JString' not found" and the help and system are not accessible. I manage to get it working again thanks to the tips found here: viewtopic.php?t=990822
Unfortunately, if the admin is working the frontend only displays a blank page.
Do any of you have any tips on how to get things working again?
Thanks in advance

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
Last edited by toivo on Thu Jun 09, 2022 2:19 pm, edited 1 time in total.
Reason: mod note: moved from the English forum - please post to the correct international language forum in the future!

User avatar
pmleconte
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 596
Joined: Fri Mar 17, 2017 12:55 pm
Location: France

Re: Page blanche après Màj J 3.10.9 vers J 4.1.4

Post by pmleconte » Fri Jun 10, 2022 7:36 am

Bonjour et bienvenue,

Comme vous l'avez vu, en Joomla 4, JString a été remplacé par Joomla\String\StringHelper. Voir https://docs.joomla.org/Potential_backw ... oomla_4/fr

Donc, cela signifie que vous avez une ou plusieurs extensions Joomla qui ne sont pas compatibles avec Joomla 4 ou avec la version PHP (car je suppose que vous avez modifié aussi votre version PHP).

Pour avoir un peu plus d'informations sur le problème, il faut passer votre site en mode debug. (Menu Système, Configuration globale, onglet Système, paramètre Débogage système à Oui).

Pascal
If anything can go wrong, it will.
https://www.conseilgouz.com/en

Mouette
Joomla! Fledgling
Joomla! Fledgling
Posts: 2
Joined: Thu Jun 09, 2022 9:58 am

Re: Page blanche après Màj J 3.10.9 vers J 4.1.4

Post by Mouette » Fri Jun 17, 2022 10:11 am

Bonjour Pascal,
Merci pour votre réponse et vos suggestions.
Après mon post, j'ai fait des essais en local en désactivant encore d’autres extensions bien qu'elles ne posent aucun problème. pour J3.10.9. Mais le passage à J4 avait le même résultat final : page blanche. La seule "extension" impossible à désactiver. était évidemment le template de Rocket Thème.
Un technicien de RT m’a dit ensuite que le fichier de langue française était pour J3. (je ne sais pas lequel…)
Il l’a donc mis à jour depuis l'admin pour la version J4. Le JS a aussi été modifié "for fade in on load to work with J4" - maintenant ça marche.
Le site est actif sous Joomla 4.1.4 et j’ai activé PHP 8.0 qui ne semble pas poser de problème (…pour l’instant 😉)

User avatar
sarki
Joomla! Guru
Joomla! Guru
Posts: 870
Joined: Mon Sep 19, 2005 2:34 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Page blanche après Màj J 3.10.9 vers J 4.1.4

Post by sarki » Sat Jun 25, 2022 1:07 pm

Hello,
Sans doute que le pack langue générale n'était pas celui de la version Joomla 4 mais celui de la version Joomla 3, en tout cas le sujet que tu cites dans ton premier message fait référence à des valeurs qui ne sont pas présentes dans celui de la version 4
Mais l'important est que maintenant cela fonctionne ;)
French Joomla Translation & Support : www.joomla.fr
French JCE Translation & Support : www.sarki.ch/jce


Locked

Return to “J! 4.x - L'atelier!”